Une expo retrace 30 ans d\'art urbain barcelonais à Paris

undefined 27 juin 2018 undefined 15h27

La Rédac'

Personne ne dirait non à un voyage à Barcelone, surtout en ces temps ensoleillés. Bonne nouvelle, Rue Barcelona nous invite à un voyage arty à travers les 30 dernières années de l’art urbain dans la capitale catalane, grâce une expo dédiée Rive Gauche (qui constitue un voyage en soi aussi, si vous voulez).


Eos, Chanoir, Jafet Blanch, Sawe… Autant d’artistes originellement initiés au graffiti qui
se sont orientés vers la peinture contemporaine. La trentaine d’œuvres choisies par la Galerie Deux 6 reflètent l'influence de la rue sur ces artistes et leur exploration d'autres langages plastiques.

La confluence des styles, des techniques et des supports montre la richesse picturale et créative de ces artistes qui ont émergé de la rue. Leurs œuvres permettent de mieux comprendre l'influence que la ville de Barcelone a eu et continue d'avoir sur le mouvement mondial du street art.

En plus de ces artistes, le spectateur pourra admirer les œuvres de l’un des premiers graffeurs en Espagne, Fasim, mais aussi Debens, pionnier de la néo-géométrie murale, Mina Hamada, ZosenGrito et Btoy, créateurs de fresques colossales.

Une exposition à voir avec des férus d’art urbain, mais pas que !


Rue Barcelona
Trois générations d’artistes urbains barcelonais
Du 28 juin au 4 août
Galerie Deux 6
66, avenue de la Bourdonnais – 7e