Top 5 des escapades culturelles en dehors de Paris

© Musée de la Grande Guerre

Vivre à Paris, c’est le pied. On ne peut jamais s’ennuyer. Concerts, expos, évènements, découvertes, il y en a pour tout le monde. Et c’est valable aussi pour le Grand Paris. Alors que la capitale est très bien lotie culturellement, la banlieue n’a rien à lui envier. Petit tour des 5 escapades culturelles à faire en dehors de Paris.


Le Mac Val – Vitry-sur-Seine

Au bout du bout de la ligne 7 du métro, direction Villejuif-Louis Aragon, et après quelques minutes de marche jusqu’à Vitry-sur-Seine, une pépite artistique vous attend. Le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, inauguré en 2005, est exclusivement consacré à la scène artistique française contemporaine. En plus des expositions temporaires, le Mac Val possède une collection permanente très riche, de plus de 2500 œuvres. En ce moment, l’exposition Lignes de vies – une exposition de légendes est à ne pas rater !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAC VAL (@macval.musee) le

Mac Val
Place de la Libération – 94400, Vitry-sur-Seine


Maison Populaire – Montreuil

La Maison Populaire propose de nombreux ateliers d’expression, mais aussi différents évènements d’arts visuels, numériques, musicaux et bien d’autres. Véritable lieu de vie, la Maison Populaire permet à ses adhérents de participer à toutes ses activités. Les adultes et les enfants sont les bienvenus et encouragés à venir à la rencontre des artistes en résidence. En plus, il y en pour tous les goûts, et tout au long de l’année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison populaire (@maisonpopulaire) le

Maison Populaire
9, rue Dombasle – 93100, Montreuil


Musée de la Grande Guerre - Meaux

À seulement 30 minutes de Paris, le musée de la Grande Guerre est une véritable mine d’histoire et une source de savoir. Le musée propose une visite très riche et ludique, accessible à tous les publics, et à découvrir en famille. Mais c’est aussi un superbe lieu pour se promener, participer à des activités sportives tout l’été et découvrir le patrimoine culturel de Meaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée de la Grande Guerre (@m2gmeaux) le

Musée de la Grande Guerre
Rue Lazare Ponticelli – 77100, Meaux


Maison des arts - Créteil

Gigantesque centre culturel, la Maison des arts et de la culture de Créteil est un lieu artistique pluridisciplinaire et offre une programmation innovante et hybride. Entre concerts, performances, cinéma et expositions, le MAC fait découvrir au grand public des courants artistiques novateurs venus du monde entier. Une programmation est aussi dédiée aux plus petits, afin de pouvoir accueillir tout le monde à la Maison des Arts. De l’art oui, mais pour tout le monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison des Arts Creteil (@maccreteil) le

Maison des arts de Créteil
1, place Salvadore Allende – 94000, Créteil


La Galerie - Noisy-le-Sec

La Galerie accueille l’art sous toutes ses formes. Dans une ancienne maison de notaire à Noisy-le-Sec, la Galerie regorge de trésors artistiques, que ce soit de la peinture, des installations, de la photo, ou encore de la vidéo. Des artistes français et internationaux s’emparent des lieux pour des résidences passionnantes. Bref, la Galerie c’est tout simplement un des centres d’art contemporain les plus trendy du moment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Galerie, CAC Noisy-le-Sec (@la.galerie.cac.noisylesec) le

La Galerie
1, rue Jean Jaurès – 93130, Noisy-le-Sec

Fin des articles

Paramètres des cookies