EXPO - Stromae installe une fabrique de sapes en plein coeur de Paris

© Mosaert

Mosaert, c'est le label unisexe lancé en 2009 par le chanteur belge Stromae avec sa femme, la styliste Coralie Barbier et son frère, Luc Junior Tam, directeur artistique. A partir du 7 avril prochain, ils investissent le Bon Marché pour présenter leur 5e collection capsule avec une scéno bien léchée.

Pièces colorées, inspirations Arts Déco et détails géométriques et floraux dessinent les grandes lignes de la marque. D'ailleurs, Mosaert est l'anagramme de Stromae qui est lui-même celui de Maestro. Du 7 avril au 13 mai, le trio installe une "Fabrique" composée de deux installations de 150 mètres carrés au rez-de-chaussée du grand magasin parisien de la Rive Gauche.

La raison ? Ils présentent leur collection capsule "Numéro 5", s'inspirant des manufactures en faisant défiler des vêtements sur des rails, organisant un défilé le 6 avril et jouant la carte de l'effervescence pendant presque un mois. 

 La Capsule 4 de Mosaert

Plus concrètement, le label interdisciplinaire (qui avait été créé pour accompagner les lancements des albums de Stromae et oscille entre musique, mode et graphisme) contient aussi bien des produits lifestyle (linge de maison, fauteuil, bougie, vaisselle...) que du prêt-à-porter. 

En bref, une griffe nourrie "de sons, de visuels, de mécanismes, elle propose notre vision fantasmée de notre petite fabrique, avec en toile de fond ce qui nous définit et fait notre fierté : la création artisanale", expliquent les trois artistes. Parce qu'effectivement, les vêtements sont conçus de manière responsable en Belgique.

Plus d'infos sur leur page Facebook.

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