Street Art féministes pour la journée des droits des femmes 

© jaeraymie

La journée internationale des droits des femmes approche et on vous a sélectionné des super œuvres de street art féministes ! À découvrir absolument.

En se promenant dans les rues de Paris, si on lève bien les yeux on trouve toujours plein d'œuvres d'art. Installations, collages, graffitis... Et si on fait vraiment attention on peut reconnaître les différents artistes et les différentes causes que chacun défend ! Alors, pour la journée internationale des droits des femmes, on vous propose de découvrir les plus belles œuvres de street art féministes à Paris.

 
Vic Oh

La dessinatrice Vic Oh parle avant tout du féminin sacré avec une certaine mysticité. Pour la journée internationale des droits des femmes, elle colle des « Safe Place » pour permettre aux femmes de reprendre confiance, notamment lié aux harcèlements dans les espaces publics. Le principe ? Lorsque vous trouvez un de ses collages, posez votre main dessus pour une dose de puissance féminine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vic Oh (@ohvicoh)

 
Carole b.

La street artiste Carole b. a pour devise « Liberté, égalité, féminité » et on la retrouve dans ses collages timbrés sur les murs de Paris. On peut croiser, entre autres, le timbre d’une figure emblématique de la lutte pour les droits des femmes : Simone Veil. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carole b. (@carolebcollage)

 
Wild Wonder Woman

On peut retrouver le travail de l’artiste Wild Wonder Woman sur les murs de Paris avec ses femmes-vulves aux cheveux colorés. 

 
Marlene Ehrard

Marlene Ehrard colle sur les murs des femmes inspirantes telles que Olympe de Gouges, pionnière du féminisme français et qui écrivit « Droits de la femme et de la citoyenne » en 1791. 

 
Marsl_clito

Les stickers de Mars L présentent un clitoris avec une œuvre d’art connue insérée à l’intérieur. Son objectif ? Mettre en valeur le clitoris dans l’espace public. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mars.L (@marsl_clito)

 
Alys.cheshire

L’artiste Alice C. présente des femmes venant tout droit des contes. Un brin de magie, mais pas seulement, car ces femmes se rebellent et sortent du cadre donné dans les contes ; à l’image de Blanche-Neige armée de deux revolvers et accompagnée de la légende : « Fuck being a princess, give me the key to Wonderland. » (« Nique être une princesse, donnez-moi la clé pour le Pays des Merveilles. »)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alice C. (@alys.cheshire)

 
Jaeraymie

On retrouve un grand nombre des œuvres de l'artiste Jaeraymie en tout genre dans les rues de Paris, avec des collages et un travail au pochoir ayant pour but de faire réagir les passants sur une actualité ou pour faire tout simplement sourire. Pour la journée internationale des droits des femmes, il a réalisé une fresque, avec la participation de 24 femmes, représentant des symboles qui dénoncent le harcèlement de rue. Rendez-vous au 20 rue Bouvier pour la découvrir. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jaeraymie (@jaeraymie)

Fin des articles