Les fameuses nocturnes du Louvre sont de retour tous les vendredis

© Michael Fousert

Après nous avoir régalé pendant de longs mois pré-covid, le Louvre relance ses mythiques nocturnes, et il était temps. Rendez-vous dans l'un des plus beaux musées du monde tous les vendredis jusqu'à 21h45 !

Si le chiffre des 10 millions de visiteurs annuels a baissé à 5 depuis la pandémie, le Louvre reste un incontournable et continue de le prouver. Pour partir à la découverte du musée le plus visité du monde (et l'un des plus beaux, disons-le), plus besoin de te ruer pour terminer avant 18h, heure habituelle de fermeture. Dès le 1er juillet, le Louvre ouvre ses portes le vendredi soir pour de passionnantes nocturnes jusqu'à 21h45.

L'occasion de flâner des heures durant dans les Appartements Napoléon III, du côté du département des Antiquités égyptiennes ou aux alentours des sculptures grecques ou italiennes. Parfait pour découvrir un lieu somptueux à la nuit tombée, avec la lumière qui décroit pour un moment hors du temps. Si la plupart des expos permanentes sont accessibles, la temporaire « Pharaon des deux terres » peut aussi être visitée pendant la nocturne jusqu'au 25 juillet. Un beau programme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre) le

Musée du Louvre
Rue de Rivoli – 1er
Tous les vendredis soirs jusqu'à 21h45

Fin des articles