Le musée du quai Branly-Jacques Chirac dédie un week-end d’évènements autour des arts martiaux d’Asie

Bruce Lee @ Getty Images

En parallèle de l’exposition Ultime Combat. Arts martiaux d’Asie, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac propose tout un week-end riche en évènements gratuits du 26 au 28 novembre prochains.

Réservez votre week-end du 26 au 28 novembre. En parallèle de l’exposition Ultime Combat. Arts martiaux d’Asiele musée du quai Branly-Jacques Chirac nous offre une série de festivités toutes plus alléchantes les unes que les autres, et c'est gratuit. À commencer par la soirée d'ouverture du vendredi 26, avec notamment 4 films pour un Marathon Bruce Lee marquant l’anniversaire de naissance de l’emblématique figure des arts martiaux, un talk avec un moine Shaolin sur son parcours, des performances live, des ateliers, un DJ set de Panda Kowalski, des demo de danse du lion... Rien que ça !

On en profitera pour assister à une nocturne exceptionnelle de l'exposition (réservation obligatoire ici), tout est réuni pour profiter du musée jusqu’à minuit !

Les festivités continuent les 27 et 28 novembre ! Démonstrations d’arts martiaux, ateliers, rencontre, conférences spéciales cinéphiles, séances de cinéma, concert...

Une immersion dans les arts martiaux asiatiques

Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kungfu… L’expo Ultime combat. Arts martiaux d’Asie nous immerge à 100% dans les arts martiaux d’Asie à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques. Plus de 300 œuvres permettent de réfléchir à la représentation du combat dans les arts hindous et bouddhiques, jusqu’aux écoles martiales d’Asie, avec de nombreuses références à la culture populaire comme le cinéma avec la figure emblématique de Bruce Lee. L’occasion de passer un week-end culturel hyper enrichissant avec une programmation de qua-li-té.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sleepy Head (@__red_x__)

Week-end spécial Ultime Combat
Du 26 au 28 novembre 2021

Musée du quai Branly-Jacques Chirac
37 Quai Jacques Chirac — 7e
Plus d'infos et 
Billetterie de l'exposition Ultime Combat. Arts martiaux d’Asie

Fin des articles