Le musée des impressionnismes rouvre ses portes avec une sublime exposition

Le musée des impressionnismes rouvre ses portes avec une sublime exposition ©François Guillemin

Avec le confinement imposé, impossible de continuer à sortir et encore moins d’aller visiter nos musées préférés. Heureusement pour vous, le musée des impressionnismes rouvre ses portes ce lundi 15 juin avec en prime une magnifique exposition à découvrir au cœur de la campagne. Suivez le guide, c’est parti.

Tout au long de l’été vous pourrez profiter d’un véritable havre de paix au cœur de la campagne normande. Située à moins d’une heure de Paris, l’exposition vous emmènera sur les traces des maîtres impressionnistes et leur empreinte. « Même si nous avons gardé le contact avec nos publics via les réseaux sociaux, l’équipe du musée et moi-même nous réjouissons de cette réouverture après des semaines de confinement. Cette période nous a montré qu’il était primordial que l’art reste à la portée de tous, et la rencontre entre les œuvres et le public demeure indispensable », explique Sébastien Lecornu, président du musée.
 

Une centaine d’œuvres 

Pour cet été, le musée proposera donc une nouvelle exposition de ses collections Reflets d’une collection, dans l’ensemble de ses galeries. Dessins, peintures, photographies, sculptures ou même manuscrits, le parcours d’exposition réunira une centaine d’œuvres réparties en plusieurs sections. Il invite les visiteurs à une déambulation dans les galeries du musée pour découvrir les différentes facettes de l’impressionnisme, du postimpressionnisme et leur influence sur les artistes contemporains.

©Monet_Nymphéas avec rameau de saule - Musée des impressionnismes Giverny 

Une sortie bucolique et artistique

« Avec l’exposition Reflets d’une collection nous espérons que nos visiteurs pourront (re)découvrir cet été le musée avec plaisir, en leur garantissant un moment d’évasion et d’enrichissement, mêlant art et nature », ajoute Cyrille Sciama, directeur du musée. De l’impressionnisme de Gustave Caillebotte au postimpressionnisme de Pierre Bonnard, de la peinture de Joan Mitchell à la délicate poésie de Hiramatsu Reiji, le musée met en avant l’influence de l’impressionnisme jusqu’à la création la plus actuelle. L’exposition sera accompagnée de la publication d’un guide des collections et s’inscrit dans le cadre de "Normandie Impressionniste".

Afin de contrôler le nombre des visiteurs, l’accès au musée se fera obligatoirement sur présentation d’un billet horodaté préacheté en ligne directement ici ! N’oubliez pas votre masque. Bonne visite ! 

©Hiramatsu_Giverny, l’étang de Monet, couleurs de printemps - Musée des impressionnismes Giverny 


Musée des impressionnismes Giverny

99, rue Claude Monet – 27 Giverny
Reflets d’une collection
Du 15 juin au 30 août 2020  
Plus d’infos

Fin des articles