Les meilleures expos en plein air de l'été

  • Mathias L
  • Expo
  • Publié le 21 Juillet 2020 à 13h11
Le ciel de fleurs à Bercy Village © Sortir à Paris

Lorsqu’on est à la fois amoureux de culture et de cette belle saison qu’est l’été, il est dur de choisir entre les longues balades parisiennes et le tour des musées. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas allier les plaisirs ? Le Bonbon sachant parfaitement mélanger les saveurs, on vous a préparé une sélection des expos en plein air à ne pas manquer cet été.


Futura 2000 au Palais de Tokyo

Depuis sa réouverture, le Palais de Tokyo expose Violent Treasure, la dernière œuvre de Futura 2000, célèbre street-artist new-yorkais. Nuage de pigments corrosifs, ses vibrations de couleurs blanche, noire, jaune et orange se propagent et contaminent l’architecture du centre d’art. Du 15 juin au 13 septembre 2020, venez admirer l’installation mise en place à l’extérieur (et à l’intérieur) du musée, sur les vitres du bâtiment, de jour comme de nuit. 

Regardez cette publication sur Instagram

La légende #Futura2000 s’expose sur les fenêtres du Palais de Tokyo jusqu’au 13 septembre ? - @futuradosmil @futuralaboratories #LascoProject - ? Aurélien Mole

Une publication partagée par Palais de Tokyo (@palaisdetokyo) le

Palais de Tokyo
13, avenue du Président-Wilson – 16e
Du 15 juin au 13 septembre


La Plaine d'Artistes à la Villette 

Cet été, la Villette se transforme en un vaste champ d’expérimentation, la Plaine d'Artistes. Dans le cadre de "l’été culturel et apprenant", ce ne sont pas moins de 250 artistes de toutes les disciplines confondues qui vont investir le parc parisien. Du 2 juillet au 2 août, et sous des formes inédites, vous pourrez découvrir le travail de recherche et de création de centaines d’artistes. Il n’est pas question d’assister aux spectacles, concerts et expositions, mais de découvrir les coulisses de leurs créations. Bien sûr, le tout est accessible librement et gratuitement.

Regardez cette publication sur Instagram

#SurLeParc - Plaine d'Artistes en images ! Jusqu’au 2 aout, plus de 250 artistes, toutes disciplines confondues, sont invités à investir La Villette ! Venez découvrir les coulisses de leurs productions et les répétitions inédites ! → jusqu'au 2 aôut https://bit.ly/VillettePlainedArtistes → gratuit Plaine d'Artistes à La Villette #LaVillette #villette #paris19 #sortiraparis #artiste #spectacle #spectaclevivant #artlife #art #culture #cirque #plainedartistes #circus #artistes #savethearts #lavilletteparis? #lavilletteparis #bartabas #compagniexy #centrepompidou #jamcapsule #boltanski #christianboltanski #magienouvelle #magie #thierrycollet #gaadjika #adelinecare Photos © Christophe Raynaud de Lage

Une publication partagée par La Villette (@la_villette) le

La Plaine d'Artistes
La Villette 
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 2 juillet au 2 août 


Les Extatiques à La Défense

Conçu par Fabrice Bousteau, ce parcours transforme les grands immeubles froids de La Défense en galerie d'art contemporain à ciel ouvert. Business.men.women et visiteurs sont invités à se perdre dans l’œuvre aquatique aux airs de monstre marin d’Elsa Sahal, la structure abstraite de Carlos Cruz-Diez, l’arbre mutant confectionné à partir de pneu et de métal d’Anne Claverie ou encore l’araignée rouge d’Alexander Calder. On ne peut que vous conseiller d'aller y flâner, même pendant vos vacances d'été !

Les Extatiques
Esplanade de La Défense – 92
Du 26 juin au 4 octobre
Plus d’infos


Ciel de fleurs à Bercy Village

Du 11 juillet au 11 octobre, une nuée de fleurs flottera au-dessus de la cour Saint-Émilion dans le 12e arrondissement pour vous offrir un moment de magie suspendu. Une installation inédite et poétique qui mettra en scène pas moins de 2600 fleurs et 1200 feuilles. Imaginé par la paysagiste des Naturistes Audray Roy-Camille, le ciel végétal apportera couleur et joie dans le quotidien des Parisiens mais permettra également d’apporter un peu de fraîcheur cet été. Pour obtenir les 136 m de guirlandes de fleurs, il aura fallu plus de 120 heures de création aux paysagistes. Une chose est sûre, avec ce ciel coloré, il y a de quoi voir la vie en roses !

Le ciel de fleurs
Bercy Village
Cour Saint-Emilion – 12e
Du 11 juillet au 11 octobre 
Plus d’infos


Manfred Thierry Mugler à Bercy Village

Plus connu sous le nom de Thierry Mugler, le créateur multi-facettes est exposé par la galerie Polka, en partenariat avec Bercy Village. Ainsi, en accès libre, 34 clichés sont exposés dans les passages jusqu'au 7 juin. Garantis sans trucages, les clichés de Thierry Mugler témoignent d'une imagination surprenante, au-dessus des villes, dans le désert, à l’ombre des icebergs, sur des dinosaures, sous les sabots des chevaux du Grand Palais, sur les cimes Art déco du Chrysler Building à New York, en Russie, à Paris, en Chine, au Japon ou au Mali. On pénètre dans un univers onirique, entre science-fiction, transhumanisme et robotique, mettant en scène des super-héroïnes et des super-héros dans des paysages choisis pour leur beauté unique. À l’image de sa mode sculpturale, il parvient à affirmer une nouvelle fois son esthétique unique pleine de poésie en magnifiant « le plus bel animal sur terre, l’être humain ».

Manfred Thierry Mugler
Dans les passages couverts de Bercy Village
Plus d'infos


Hexagone à Gare de Lyon

Éric Bouvet et Yan Morvan, deux photographes français, vous dévoilent leurs travaux durant tout l’été. L’exposition intitulée Hexagone se tient à la gare de Lyon et à la gare TGV d’Avignon. Programmée dans le cadre de l’édition 2020 du festival des Rencontres de la photographie, elle répond à une question sociétale importante « Qu’est-ce qu’être français ? ». La réponse des deux photographes est la rencontre d’hommes et de femmes dans tout le pays durant deux ans. Des photos prises par la chambre 20x25, appareil monumental et ancien, qui retrace l’évolution du pays, et des gens, selon les régions. Motivés pour un arrêt à gare de Lyon ?

Regardez cette publication sur Instagram

ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN HEXAGONE En gares de Paris-Gare de Lyon et Avignon-TGV 25 juin — 1er septembre Être français ? Éric Bouvet et Yan Morvan sont allés à la rencontre d’hommes et de femmes et leur ont posé cette même question. Une façon de tirer le portrait de la France en mouvement, pendant plus de deux ans, de la campagne des présidentielles de mai 2017 à la crise sanitaire de l’épidémie de COVID-19. Exposition organisée par SNCF Gares & Connexions et Les Rencontres d’Arles. Avec le soutien du Ministère de la Culture, BNP Paribas, BMW France, Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Fujifilm. ------- ÉRIC BOUVET & YAN MORVAN HEXAGON At the Paris-Gare de Lyon and Avignon-TGV train stations June 25 — September 1 Being French? Éric Bouvet and Yan Morvan went out in search of men and women and asked them that question. For over two years, from the May 2017 presidential campaign to the COVID-19 epidemic, they made a portrait of France on the move. Organized by SNCF Gares & Connexions and the Rencontres d’Arles with support from the Ministry of Culture, BNP Paribas, BMW France, Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) and Fujifilm. photos: Éric Bouvet / Yan Morvan @ericbouvet @morvanyan @gares_connexions @culture_gouv @bnpparibas @fujifilmfrance @BMWFrance #rencontresarles #photographie #photography

Une publication partagée par Les Rencontres d'Arles (@rencontresarles) le

Hexagone 
Gare de Lyon
Place Louis-Armand – 12e
Du 25 juin au 1er septembre

Fin des articles