La mairie organise des visites « très très privées » dans des lieux méconnus de la ville

undefined 6 octobre 2023 undefined 16h00

Flora Gendrault

Parisien·nes de la première heure, vous croyez connaître la capitale de fond en comble pour en avoir sillonné les rues depuis que vous savez marcher ? Détrompez-vous, la Ville Lumière a toujours son jardin secret et sa part de mystère… Elle se démasquera toutefois davantage grâce à une nouvelle initiative de la Mairie de Paris, qui souhaite désormais faire découvrir des lieux insolites d’ordinaire fermés au public à l’occasion de visites « très très privées ».


Première étape : le Fonds d’art contemporain 

En octobre, la Ville ouvre le bal en vous conviant à la visite des réserves du Fonds d’art contemporain, habituellement interdite au public. Plus de 23 400 œuvres y sont accumulées depuis plus de deux siècles ; ces collections municipales confidentielles seront exceptionnellement dévoilées à quelques veinard·es le jeudi 12 octobre, de 14h à 16h. Le tout grâce à une collaboration avec Julie Gandini, conservatrice territoriale du Patrimoine, qui vous guidera à travers un labyrinthe d’œuvres d’art contemporain soigneusement préservées.

Pour gagner une place et espérer participer à cette première édition, un quizz a été mis en ligne sur le site de la Ville : les féru·es d’art contemporain ont tout intérêt à croire en leur bonne étoile !


Nos visites très très privées #1
 
Fonds d’art contemporain - Paris Collections
11, rue du Pré – 18e
Jeudi 12 octobre, de 14h à 16h
Plus d’infos et quizz