Machu Picchu et les Trésors du Pérou, la pépite d'or à ne pas rater !

La Cité de l’architecture et du patrimoine

La Cité de l’architecture et du patrimoine accueille à partir du 16 avril et jusqu’au 4 septembre 2022 une exposition sensationnelle : Civilisations précolombiennes, pièces originales, objets animés 3D… embarquez pour une aventure immersive riche en mystères !

Au total, un parcours de 192 créations issues de 3000 ans de civilisation mis en avant par le World Heritage Exhibitions, Cityneon Holdings, le Musée Larco, l’association Inkaterra et avec le soutien du ministère de la Culture du Pérou.

Les trésors du Pérou 

Plusieurs chefs-d’œuvre exceptionnels sont à découvrir : les coiffes frontales en or mochica ornée de motifs bestiaires, le trousseau impérial chimu ou encore le masque funéraire représentant le visage d’Ai Apaec. Ces trophées datant des sociétés de l’ancien Pérou mêlent croyances et rituels. Entre ses hauts plateaux andins et ses paysages verdoyants, le Pérou a le privilège d’être parmi les biodiversités les plus importantes au monde. Et petite exclu ! Pour la toute première fois, l’exposition dévoilera au public des pièces archéologiques rares n’ayant jamais été exposées avant, comme des représentations de divinités ou de figures mythologiques. Un réalisme qui vous troublera ! Des outils interactifs et des projections vidéo grand format sont prévus pour rendre l'expérience inoubliable !

Une expérience immersive

Qui n’a jamais rêvé de voyager en restant sur place ? Direction le Pérou avec un fauteuil, un casque VR et des diffuseurs de parfum. Grâce à l’exposition Machu Picchu et les Trésors du Pérou, vous léviterez dans le ciel au-dessus de la forêt tropicale pour ressentir des sensations uniques. Une expérience multisensorielle à 2 430 mètres d’altitude qui offrira orages et tremblements de terre... Et oui, il n’y a pas qu’à Paris que le temps ne fait pas de cadeau !

Un escape game exclusif

Pour l’occasion, un escape game vous est offert sur seule présentation du billet de l’exposition au moment de votre choix. Une occasion de découvrir par la même occasion les galeries permanentes de la Cité de l’architecture et du patrimoine !

Exposition Machu Picchu et les Trésors du Pérou
Cité de l’architecture et du patrimoine – Palais de Chaillot
1, Place du Trocadéro et du 11 novembre - 16e
Du 16 avril au 4 septembre 2022
Plus d'infos

Fin des articles