Le monde de Clovis, devenez le héros d’une aventure interactive inédite

© MAN Loïc Hamon

Avec son exposition Le monde de Clovis, le musée d’Archéologie nationale (MAN) vous invite à vivre une expérience unique à partir de mi-octobre. En incarnant un personnage du royaume des Francs, vous traverserez l’époque mérovingienne pour en découvrir la richesse.

Avec sa nouvelle exposition Le monde de Clovis du 22 octobre au 22 mai prochain, le MAN met de côté le mode de visite classique pour proposer un parcours interactif et immersif où vous serez le héros d’une aventure personnalisée. Plongé dans le royaume des Francs de l’époque mérovingienne, vous aurez le choix parmi quatre personnages pour parcourir cet espace ludique ouvert à tous. À mi-chemin entre l’escape game, le jeu de rôle et le jeu vidéo, on vous garantit un moment unique à partager seul, en famille ou entre amis ! 


Héros de votre propre histoire 

Acteur de votre visite, vous découvrirez, au fil de votre aventure, l'univers du premier Moyen Âge grâce à de nombreuses notions d’histoire et d’archéologieAlors qui choisirez-vous entre l’audacieux Andarchius, Bathilde la créatrice et la courageuse Genviève ? Ou peut-être préférerez-vous vous glisser dans la peau de Médard le stratège et guerrier dans l’âme ? 

Geneviève ©Gaël Lannurien
Le personnage de Geneviève / ©Gaël Lannurien


Immersion dans l’artisanat du royaume des Francs

Bijoux de la reine Arégonde, panoplies féminines et masculines, moules de fonderie et objets artisanaux, vous rencontrerez sur votre chemin des trésors archéologiques de l’époque. Pleine de pédagogie, cette visite vous permettra de découvrir le monde mérovingien. Et si à l’issue de votre visite vous souhaitez vous replonger dans l’univers du Moyen Âge, découvrez l’ambiance du Paris médiéval.

Bijoux de la reine Arégonde, ensemble ©RMN-Grand Palais (musée d'Archéologie nationale) Jean-Gilles Berizzi
Bijoux de la reine Arégonde ©RMN-Grand Palais (musée d'Archéologie nationale) / ©Jean-Gilles Berizzi

Musée d’Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Château - Place Charles de Gaulle 
Saint-Germain-en-Laye
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h
Du 22 octobre au 22 mai 
Entrée 6 €
Plus d’info sur le site

À retrouver aussi sur Facebook : @musee.archeologienationale
Instagram : @archeologienationale 

Fin des articles