Une expo Burberry sur le « british way of life » dans les anciens locaux de Libé

© Ken Russell, In Your Dreams, Janvier 1955

Avis aux férus de mode, mais pas que ! Dès le 26 janvier, Burberry installe sa superbe exposition de photographies Here We Are à Paris. A travers une série de plus de 90 clichés réalisés par des photographes phares du XXe siècle, l'expo s'attache à explorer le british way of life et ses personnages emblématiques. A ne pas manquer !


Après Londres et Hong Kong, Burberry pose ses bagages dans la capitale pour le bonheur de tous les fans de photo. Déployée sur trois niveaux dans les anciens locaux du journal Libé près de la place de La République, l’expo dépeint un portrait du mode de vie britannique à travers diverses thématiques et différents personnages. 

burberry© Courtesy of Burberry _ Alasdair McLellan

Curatée par Christopher Bailey (Président et Directeur Général de la Création Burberry), Lucy Kumara Moore (écrivain, curatrice et Directrice de Claire de Rouen) et le photographe britannique Alasdair McLellan, Here We Are rassemble les œuvres de plus de 30 photographes dont Janette Beckman, Jane Bown, Brian Griffin, Dafydd Jones, Karen Knorr, Martin Parr, Charlie Phillips, Andy Sewell et Jo Spence.

« Lorsque nous avons commencé à penser au développement de Here We Are, je savais que je voulais célébrer une certaine partie de la photographie britannique que j’ai toujours adorée – celle qui rend hommage aux nombreux clans et classes qui font cette île qui est la nôtre. (...) C’est l’esprit de ces photographies – parfois ironiques, parfois tendres, toujours honnêtes – qui ont guidé notre collection de septembre », a expliqué Christopher Bailey. 

burberry Vue de l'exposition à Hong Kong

Parmi les œuvres présentées à Paris pour la première fois seront ainsi exposées des images de Shirley Baker, Ken Russell, Colin Jones et Daniel Meadows, des travaux d’Alasdair McLellan, collaborateur créatif de Burberry, mettant en scène quatre séries d’images prises en Angleterre, en Irlande du Nord, en Ecosse et au Pays de Galles ou encore des imprimés et des projections photographiques réalisées par le créateur, photographe et réalisateur russe Gosha Rubchinskiy. Sera aussi présentée la collection Burberry de septembre 2017 pour homme et femme en partie inspirée par ces portraits sociaux britanniques.


Here We Are
Paris

Ouvert à tous et gratuit de 11h à 20h tous les jours du 26 janvier au 4 février
11, rue Béranger – 3e