L\'expo éphémère sur la génération Y qui réveille Châtelet

undefined 6 avril 2018 undefined 15h00

Manon Merrien-Joly

Pouvons-nous déjà établir une mythologie de la génération Y ? 

Et pourquoi pas ? Ce week-end, le collectif d'artistes Noty Aroz organise une installation surprise en plein coeur de Paris autour de Mythologeny (donc Mythologie et Génération Y), une série de personnages masqués qui interrogent plusieurs problématiques contemporaines et traitent de sujets assez divers comme la justice sociale, la stigmatisation ou le féminisme.

Jusqu'à ce dimanche 8 avril, Noty Aroz se pose la question "Peut-on anticiper les divinités de demain ?" autour d'une expo interactive, elle-même inspirée d'un livre d'un anthropologue anonyme surnommé "Le Professeur" dont le nom évoquera forcément quelque chose aux fans de la Casa de Papel.

Ce mec-là a donc écrit un essai intitulé "la théorie du synchrétisme fictif" : ne fuyez pas, cet homme expliquait que certains peuples vénéraient à travers le monde des personnages issus à la fois de fictions populaires et de croyances traditionnelles...Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? 

Bref, le collectif propose de vous plonger In Tenebris au sens propre puisque les participants évolueront à travers un parcours dans le noir, parsemé d'installations sonores, de vidéos, de jeux de lumière entre arts graphiques, art narratifs et expérience sociale à la rencontre des divinités de la Mythologeny.

L'installation dure jusqu'au 8 Avril, de 14h à 21h au 12 rue de la Ferronnerie. 

In Tenebris à la Crèmerie de Paris
12, rue de la Ferronnerie - 1er
Évènement Facebook