L'exposition de Van Gogh à l'Atelier des Lumières se prolonge

© Van Gogh, la nuit étoilée

C’est la bonne nouvelle du jour, l'exposition de Van Gogh qui cartonne depuis février dernier est prolongée jusqu'au 5 janvier 2020 ! Cette première dans le monde de l’art fait l'objet d'une grande création sonore et visuelle à L’Atelier des Lumières depuis de nombreux mois. Une immersion retraçant la vie intense du peintre à travers ses plus grands chefs-d'œuvre. 


L’Atelier des Lumières, l’unique centre d’art numérique à Paris situé dans une ancienne fonderie du XIXe siècle avec 3300m2 de surface de projection, est un lieu culturel d’un nouveau genre et propose des expositions immersives grandioses, comme récemment la retrospective colorée et lumineuse de Gustave Klimt.

Depuis le 22 février et ce jusqu'au 5 janvier, cet endroit d'ores et déjà emblématique accueille le génie du peintre hollandais ; l'occasion de déambuler dans le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de l'artiste. Les illuminations sont aux couleurs de ses toiles et la musique est à la hauteur de son œuvre, et elles sont signées Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

Il nous tarde de redécouvrir cet immense impressionniste qui peignit pas moins de 2000 tableaux en 10 ans !


Du 22 février au 5 janvier décembre 2020
Van Gogh, la nuit étoilée
L'Atelier des Lumières

38, rue Saint-Maur – 11e


Fin des articles