Futures of love, l’exposition sensationnelle à découvrir aux Magasins généraux

© maggeneraux

Après le succès de la première saison Par amour du jeu 1998-2018, les Magasins généraux s’intéressent au thème universel de l’amour.


Ancrée dans un futur proche, cette deuxième saison culturelle des Magasins généraux anticipera le devenir des relations amoureuses, de la sexualité et de la reproduction à l’ère des nouvelles technologies, de l’avènement de la robotique et de l’intelligence artificielle, des avancées scientifiques, et de l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magasins généraux (@maggeneraux) le

Pensée comme un voyage sensoriel prenant la forme d’un labyrinthe plongé dans l’obscurité, l’exposition rassemblera une quarantaine d’artistes internationaux, reconnus ou émergents, dont le travail propose une vision prospective sur l’amour et la sexualité. Entre dystopie, fantasme et espoir, l’exposition se compose de 8 chapitres, qui explorent autant de futurs potentiels, comme la rencontre sous algorithme, la marchandisation, la robotisation ou la synthétisation du sentiment amoureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magasins généraux (@maggeneraux) le

À partir du 21 juin et jusqu’au 7 juillet, un festival en plein air dédié à la musique, la danse et la performance viendra amplifier l'exposition avec une sélection d’artistes et de collectifs défendant une conception de la fête libre et inclusive qui ont carte blanche pour s’emparer du thème des futurs de l’amour. Parmi les artistes qui émoustilleront vos journées : Natalia Alfutova, Ed Atkins, Angus Fairhurst, Hugo Servanin, Pierre Pauze ou encore Zoe Williams. Et bonus : pendant toute la durée du festival, des activités de tatouage, maquillage, nail art, cartomancie et massage seront proposées !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magasins généraux (@maggeneraux) le

Futures of love - Saison #2
Magasins généraux
1, rue de l'Ancien-Canal – Pantin
Exposition du 21 juin au 20 octobre 
Festival du 21 juin au 7 juillet
Plus d’infos

Fin des articles