Frida Kahlo s’invite au Grand Palais Immersif pour une exposition incroyable en 2024 

undefined 5 décembre 2023 undefined 12h46

Lucie Guerra

On préfère être honnêtes : on espère que vous êtes prêt·es parce que 2024 va envoyer du très très lourd ! Entre les sorties ciné, les concerts et les expos, tous nos week-ends vont être occupés et on est un peu excité·es. Justement en parlant d’exposition, le Grand Palais Immersif va accueillir les œuvres de l’une des plus grandes peintres de l’histoire dans le cadre d’une expérience immersive exceptionnelle : la mythique Frida Kahlo.


Viva La Vida

Intitulée ¡Viva La Vida!, l’exposition proposera un plongeon dans la vie de cette artiste pleine de mystère, du 18 septembre 2024 au 2 mars 2025. Elle avait déjà été mise à l’honneur au Palais Galliera en 2022, mais cette fois-ci, l’expérience promet d’aller bien au-delà de tout ce que l’on connaît en matière d’art.

S’appuyant notamment sur le journal intime de la peintre mexicaine, l’exposition permettra l’immersion la plus totale dans le quotidien artistique et personnel de Frida Kahlo. On y retrouvera notamment des projections à 360°, des bandes sonores originales et des animations qui mettront en lumière sa vie et son œuvre avec audace et créativité.  


Un succès international

C’est après avoir conquis les quatre coins du globe que l’exposition s’apprête à poser ses valises à Paris. Le temps de quelques minutes, c’est un véritable voyage créatif et coloré au Mexique que l’on pourra vivre au Grand Palais Immersif, alors on se note d’ores et déjà la date dans notre agenda !


Viva La Vida – Frida Kahlo

Grand Palais Immersif
110, rue de Lyon – 12e
Du 18 septembre 2024 au 2 mars 2025