La première foire internationale dédiée à la photographie est à Paris

undefined 8 novembre 2018 undefined 06h30

Zoé Stene

La photographie sert à capturer, immortaliser, figer, fixer et graver le moment présent, dans toute sa dimension sensorielle et émotionnelle. Un art qui s'est bel et bien imposé au fil des années et qui a donné naissance, sous la verrière du Grand Palais, à sa première foire internationale. Une expo riche en diversité pour laquelle on a totalement craqué ! 


Du 8 au 11 novembre, Paris Photo accueillera plus de 200 exposants du monde entier pour partager avec le public le meilleure de l'art photographique. Sélectionnés par un comité de galeristes et d'éditeurs internationaux, les artistes ont été choisis pour leur qualité et leur originalité. L'occasion de (re)découvrir de jeunes talents, des galeries émergentes et confirmées exposant des œuvres réalistes ou décalées.

MICKALENE THOMAS Calder Series #2, 2013

Outre le secteur principal offrant déjà un large panorama, il y aura un secteur édition dédié aux livres spécialisés, un secteur prisme pour les projets grand format, un secteur films et pour la première fois, le secteur Curiosa dont l’objectif est la mise en lumière d’une thématique photographique particulière. Cette année, Curiosa fera la part belle à l’érotisme. Une expo qui repense notre regard sur le corps fantasmé et fétichisé à travers une série de procédés photographiques.

Bart Julius Peters, Pear, 2017

Partons donc nous immerger dans l'univers de cet art magique au travers de conférences, de sessions de rencontres (Artist Talks), de projections ou encore, de pastilles radiophoniques !  

Sick Hagemeyer shop assistant - 1971 - James Barnor

"Pour être photographe, il faut non seulement regarder à travers son objectif, mais aussi et surtout à travers son subjectif". Anne-Laure Jacquart, photographe.


Du 8 au 11 novembre 2018
Grande foire internationale dédiée à l’art photographique
Le Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower – 8e