Cette exposition de street-art investit un immeuble de cinq étages dans le 20e

undefined 6 avril 2023 undefined 18h14

Maria Sumalla

Ce rendez-vous printanier va ravir tous les amoureux du street-art ! Le festival Planète Périphérique s’installe du 13 avril au 7 mai aux portes de Paris et nous dévoile un vrai musée à ciel ouvert. Direction le 20e pour découvrir cette gigantesque exposition installée dans un bâtiment de cinq étages !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Pyth (@le_pyth)


Une exposition XXL

Sans surprise, le street-art appelle toujours du monde et cet événement a tous les éléments pour faire bouger la scène culturelle parisienne. Pendant plus de deux semaines, Planète Périphérique nous invite à explorer librement cet immeuble de Porte de Bagnolet et à découvrir les œuvres de plus d’une soixantaine de street-artists réparties sur 3100 m2. On y retrouvera des artistes comme Ernesto Novo (résident du lieu), mais aussi le crew Black Line, WhoseThatGirl, les DJMC, Kaldea, Demoiselle MM, Skio, Djalouz, Caligr Oner… C’est le moment de mettre en avant votre âme d’explorateur et de parcourir la vingtaine de pièces colorées pour ne pas en rater une miette.


Un bouillon de culture

Organisé par le Collectif RAS, cet événement urbain gratuit choisit de mettre en avant le quartier Python-Duvernois, avec son histoire et ses habitants. En plus des grandes fresques, on retrouvera donc projections, conférences, animations, live painting ou encore DJ sets, qui rythmeront le festival et redonneront vie au bâtiment. Un vrai festival hors norme !

Festival Planète Périphérique
19, rue Henri-Duvernois – 20e
Du 13 avril au 7 mai 2023
Entrée libre
Plus d’infos