Expo Divine Marylin : découvrez Marilyn Monroe plus pétillante que jamais

© Sam Shaw

La Galerie Joseph expose du mardi 9 juillet au dimanche 22 septembre plus de 200 clichés inédits pris par trois grands noms de la photographie américaine : Sam Shaw, Bert Stern, et Milton Greene. Une exposition inédite qui met en lumière la beauté et la spontanéité de Marilyn Monroe.


De Norma Jeane Baker, l’adolescente californienne, jusqu’à l’icône et sex-symbol hollywoodien. Les clichés qu’abrite la Galerie Joseph nous éblouissent par leur sincérité. Nous y découvrons l’ascension et la métamorphose de celle que nous connaissons tous pour avoir prononcé le légendaire "Pou-Pou-Pi-Dou".

Au détour des 850 m2 de la Galerie Joseph, nichée au cœur du 3e arrondissement, Marilyn Monroe nous apparaît plus pétillante que jamais.

Sam Shaw l’a régulièrement photographiée pendant plus de 10 ans. C’est à lui que nous devons l’image mythique où l’icône retient les volants de sa robe blanche au-dessus d’une bouche de métro, mais aussi des clichés plus authentiques, et plus proches de la personnalité de Marilyn Monroe : souriante, et naturelle.

Milton Greene, quant à lui, a côtoyé la star à son apogée, au moment où tout lui souriait. De ses clichés ressortent l’affirmation « Marylin Monroe, c’est elle. »

Enfin, Bert Stern est l’auteur du projet photographique intitulé "la dernière séance". Qui portera tragiquement bien son nom, ayant eu lieu six semaines avant la mort de Marilyn Monroe, et où elle apparaît tout simplement divine.


Divine Marilyn

La Galerie Joseph
116, rue de Turenne – 3e
Du 9 juillet au 22 septembre
8 € tarif étudiant
12 € plein tarif

Fin des articles