Une dinguissime expo de David Hockney s’installe au Musée de l’Orangerie

Après la gigantesque expo du Centre Pompidou qui lui était dédiée en 2017, l’artiste David Hockney est de retour à Paris. Et ça promet d’être incroyable.

Dès le mois d’octobre et pendant 6 mois, direction le Musée de l’Orangerie pour découvrir le travail du britannique David Hockney. Au programme, un hommage à la Normandie d’accueil du peintre de 83 ans dans une compilation de ses oeuvres réalisées dans la région, intitulée A Year in Normandie.

Des oeuvres dessinées sur iPad

Parmi les immanquables, l’immense fresque de 80 mètres de long, à la manière des Nymphéas, qui sera exposée dans la plus grande galerie du Musée. Le peintre de 83 ans, installé dans le Pays d’Auge depuis 2019, a passé le confinement installé dans sa maison, coupé du monde, à travailler sur son iPad. En quelques semaines, il a réalisé plus d’une centaine d’images, à la manière des impressionnistes, recréant son jardin, sa campagne et les cycles des saisons avec une palette vive et lumineuse. Un an plus tard, il nous offre une superbe exposition placée sous le signe de la nature et de son renouveau. L’expo à ne pas manquer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @david.hockney

« A Year in Normandie »
Du 13 octobre 2021 au 14 février 2022
Au Musée de l’Orangerie
Plus d'infos

Fin des articles