Ce dimanche, tous les musées sont gratuits

© Stijn te Strake

Chaque premier dimanche du mois, les musées sont gratuits pour tous. Sélection de nos adresses parisiennes préférées pour un week-end fort cultivé.

Le Musée national d’Art moderne – Centre Pompidou

Incontournable, tu pourras profiter gratuitement de la collection permanente (les temporaires, elles, restent payantes dans tous les musées). Direction le musée national d’Art moderne, aux 5e et 6e étages du centre Pompidou, pour t’émerveiller devant les quelques 75 000 œuvres de la 2e plus grande collection d'art moderne du monde.

Place Georges-Pompidou – 4e
De 11h à 20h

 
Le Musée de l’Orangerie

Situé en plein jardin des Tuileries, il renferme les incroyables Nymphéas de Monet, à voir absolument une (ou plusieurs) fois dans sa vie.

Jardin des Tuileries – 1er
De 9h à 18h

 
Le Louvre

Le plus beau musée du monde (en toute objectivité) te donnera l’envie de te faire enfermer à l’intérieur pour y passer ta vie, errer parmi les statues, dormir dans les salons de Napoléon et observer la Joconde à la nuit tombée. Tu peux déjà y passer une journée entière, ce ne sera pas de trop.

Rue de Rivoli – 1er
De 9h à 18h

 
Le Panthéon

On passe devant régulièrement, on l’admire, mais l’a-t-on déjà visité ? Ce dimanche, découvre l’intérieur de ce monument historique !

Place du Panthéon – 5e
De 10h à 18h

 
Le Musée Carnavalet

Tout juste réouvert, le musée Carnavalet te fait découvrir l’histoire de Paris depuis l’Antiquité jusqu’au 20e siècle. Une superbe expo permanente à découvrir d’urgence.

23 rue de Sévigné – 3e
De 10h à 18h

 
Le Musée Rodin

L’intérieur du musée est aussi beau que ses jardins. On va y admirer les œuvres du sculpteur, bronzes et moules dans cet incroyable hôtel particulier du 7e. D’une beauté.

77 rue de Varenne – 7e
De 10h à 18h30

 
Le Musée Picasso

Amateurs de Picasso, filez découvrir le musée dédié à sa vie qui compte plus de 5 000 œuvres de l’artiste espagnol. La sortie culturelle parfaite pour comprendre le processus créatif de Picasso et s’imprégner de son art.

5 rue de Thorigny – 3e
De 9h30 à 18h

Fin des articles