Daniel Arsham dévoile de sublimes œuvres dans une nouvelle carte blanche

Daniel Arsham dévoile ses œuvres intemporelles dans une nouvelle carte blanche ©Daniel Arsham

Invité par le Musée national des arts asiatiques – Guimet pour une nouvelle carte blanche, l’artiste américain Daniel Arsham présentera Moonraker, sa dernière série de sculptures abordant son sujet de prédilection : l’archéologie du futur.

Après avoir réalisé la scénographie du défilé Dior lors de la Fashion Week Printemps-Été Homme 2020, l’artiste américain Daniel Arsham présentera du 21 octobre 2020 au 25 janvier 2021 sa dernière série d’œuvres emblématiques de l’Antiquité au MNAAG. Baptisée "Moonraker" sa carte blanche présentera une nouvelle série de sculptures spécialement imaginées pour les collections du musée.

Des œuvres intemporelles

Réalisées en étroite collaboration avec l’atelier de moulage de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, ces œuvres jalonneront le parcours de la collection permanente du musée. L’exposition souligne la diversité artistique des sculptures orientales et occidentales et met en valeur leur capacité à transcender les époques et les cultures. Daniel Arsham laisse ainsi apparaître les traces du temps sur ses créations et a imaginé leur évolution et leur état dans mille ou dix mille ans. Des cristaux viennent sublimer ces œuvres proches de la destruction et de l’effondrement, les rendant intemporelles.

©Daniel Arsham 


Une expérience immersive

Particulièrement intrigué par la façon dont les jardins zen japonais semblent permanents alors qu’ils sont éphémères, Daniel Arsham proposera également une expérience immersive avec l’installation d’un jardin zen dans la rotonde au 4e étage du musée. Un événement à ne pas manquer ! 


©Daniel Arsham 

Carte blanche à Daniel Arsham Moonraker 
Musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d’Iéna – 16e
Du 21 octobre 2020 au 25 janvier 2021
Plus d’infos

Fin des articles