Coup de Foudre à Paris

undefined 5 mars 2019 undefined 17h55

La Rédac'

Du 15 mars au 20 octobre, l’exposition Coup de Foudre prend ses quartiers à la Fondation Groupe EDF pour une expérience-œuvre immersive et sensorielle inédite présentée par le duo d’artistes Fabrice Hyber et Nathalie Talec.

Derrière le nom intriguant de Coup de Foudre se cache une exposition immersive qui proposera une expérience unique à son visiteur. Il deviendra non plus simple spectateur des choses, mais le protagoniste de nouvelles histoires à vivre, d’une infinité de possibles, de comportements et de désirs, offerte par un dispositif artistique englobant l’ensemble des 500 m2 de la Fondation. Une carte blanche a été donnée aux deux artistes français Fabrice Hyber et Nathalie Talec qui ont imaginé une traversée des émotions, le projet commun d’une expo autour des sensations partagées, de déambulations singulières, d’expériences multiples et d’expérimentations poétiques et mentales constamment renouvelées.



Pour cette visite incroyable, Fabrice Hyber et Nathalie Talec ont complètement transformé les espaces de la Fondation Groupe EDF en les dénudant complètement, créant déambulations et pauses, et structurant leur scénographie en trois étapes d’émotions sur plusieurs étages. Si un jeu de cache-cache, de disparition, ainsi que les avatars des deux artistes en 3D sont attendus pour le “Chassé-croisé” au sous-sol, “l’Extase” du premier étage mettra en scène des grands tableaux réalisés comme à la manière de cadavres exquis. La “Rencontre” du rez-de-chaussée, quant à elle, prendra la forme d’une salle de bal du XIXe siècle où l’on viendra se rencontrer, échanger ; n’oublions pas que l’expo est propice au coup de foudre…

Hyber et Talec ou HyberTalec ont conçu un dispositif convivial et vivant, ouvert à la surprise, à l’inattendu et aux métamorphoses, destiné à provoquer, à combiner, à additionner chez les visiteurs toutes sortes d’émotions : l’étonnement, le choc, le plaisir, la peur, la joie, le désagréable et l’agréable, le coup de foudre… Tous les scénarios sont possibles, et durant toute sa durée, l’exposition se transformera pour les visiteurs en un véritable pavillon de sidération, à tous les étages !

Exposition Coup de Foudre
Fondation EDF
6, rue Récamier – 7e
Du 15 mars au 20 octobre