Une nocturne Basquiat à la Fondation Louis Vuitton qui va faire du bruit

© basquiatart

C’est l’une des expositions les plus attendues de 2018. La Fondation Louis Vuitton exposera les œuvres de Jean-Michel Basquiat du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019. Mais pour s’imprégner un peu plus de son univers, une nocturne est prévue le 5 octobre, on y court !


Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation Louis Vuitton organise une nocturne. Cette fois ci, c’est donc Jean-Michel Basquiat, l’un des peintres les plus marquants de sa génération, qui est mis à l’honneur.

Au programme : des ateliers pour personnaliser des t-shirts à l’aide d'un gant de boxe – clin d’œil à la fascination de Basquiat pour les boxeurs – et un concert avec des sonorités identiques à celles que l’artiste écoutait en peignant (mélange de soul, de jazz et de hip-hop). Coté food, La Cantine du marché proposera un menu bar & food en écho aux origines haïtiennes et portoricaines de l’artiste avec une offre de jus tropicaux, cocktails coco et bière artisanale. La soirée idéale donc pour plonger dans le New York underground des années 80 et parcourir l’ensemble de la carrière de Basquiat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John Vega (@john.vega.art) le

Jean-Michel Basquiat La Nocturne 
Vendredi 5 octobre
19h – 23h
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma-Gandhi – 16e
Plus d’infos