L\'Asie rêvée d\'Yves Saint Laurent exposée

undefined 23 novembre 2018 undefined 17h03

Zoé Stene

Yves Saint Laurent. Ce génie a révolutionné le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. Jusqu'à fin janvier, le Musée Yves Saint Laurent nous offre un regard inédit sur le travail du couturier, à travers des modèles de haute couture inspirés de l'Asie. Vous voulez voyager ? Le Bonbon vous a trouvé LA bonne exposition !

« Il me suffit d'un livre d'images pour que mon esprit se fonde dans un lieu, ou un paysage (...) Je n'éprouve aucun besoin de m'y rendre. J'en ai tellement rêvé... ». L'Asie rêvée d'Yves Saint Laurent nous invite à découvrir les créations du couturier, entre poésie et traditions.


Les voyages immaginaires

Le prince de Paris nous livre, au fil de ses collections, sa vision rêvée des contrées lointaines, teintée de connaissances puisées à la fois dans ses lectures et dans une approche directe des objets d'art. Les œuvres sont d'ailleurs présentées en dialogue avec des objets d’art asiatique prêtés par le Musée national des arts asiatiques - Guimet et par des collectionneurs privés. 

Des somptueux manteaux des souverains de l'Inde du Nord, à la veste traditionnelle portée par les femmes de la Chine continentale, en passant par le kimono japonais, l'exposition nous présente un tableau coloré et séduisant de la cinquantaine de modèles imaginés par le styliste.

Une éblouissante exposition qui nous transporte, grâce à la version sublimée des traditions vestimentaires asiatiques, conçue par l'un des plus célèbres couturiers du monde.


Du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019
Musée Yves Saint Laurent
5, Avenue Marceau – 16e