Art Paris 2020 : le rendez-vous de l'art moderne et contemporain a lieu en ligne

Stand galerie Nathalie Obadia © Marc Domage

Chaque année, c’est le rendez-vous printanier des amateurs d’art moderne et contemporain. Et si cette fois, Art Paris a dû être annulé en physique à cause des annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement, qu’à cela ne tienne : rendez-vous en ligne, car Art Paris aura bien lieu.


Au rendez-vous donc, deux initiatives : Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live, destinées à soutenir les galeries et leurs artistes après avoir passé un printemps à l’arrêt. Une belle initiative quand on sait que le marché de l’art et de la culture est l’un de ceux qui souffrent le plus du confinement.

La première plateforme, partenariat avec la plateforme d’art Artsy, propose évidemment une édition en ligne de la foire annuelle. Dès le 27 mai, ce sont plus de 1000 œuvres d’artistes nationaux et internationaux qui participent à la foire qu’on peut découvrir en ligne, et les collectionneurs peuvent même faire leurs emplettes… Comme si on y était ! La seconde plateforme, Art Paris Live, propose, elle, une visite virtuelle des espaces d’exposition des galeries parisiennes soutenues par la foire. De la plus petite œuvre aux stands installés sous la verrière du Grand Palais, le tout reconstitué en 3D, ce n’est pas une petite pandémie qui va nous empêcher de profiter de la beauté de l’art. À découvrir de toute urgence.

Art Paris 2020
À partir du 27 mai 2020
Plus d’infos

Fin des articles