Une alléchante expo immersive dédiée à la gastronomie débarque à Paris

  • Zoé Stene
  • Expo
  • Publié le 17 Novembre 2021 à 16h36

Les vrais gourmands vont saliver : jusqu'à l'été 2022, la Cité des sciences et de l'industrie nous propose un parcours immersif et ultra appétissant autour de la gastronomie française. Une expérience sensorielle qui célèbre la joie d'être ensemble et de partager un bon repas ! On se voit là-bas ?

Imaginez un voyage où science et gastronomie ne feraient qu'un... un parcours inédit créé avec la complicité du Chef Thierry Marx pour le plus grand plaisir de nos neurones et de nos papilles. À l'occasion du 11e anniversaire de l’inscription à l'UNESCO du repas gastronomique français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Cité des sciences et de l'industrie nous offre une expérience culinaire hors pair !

 
Le topo 

Imaginée avec l’aide de scientifiques de renom et en collaboration avec le chef multi-étoilé Thierry Marx, l'expo la plus gourmande de l'année nous embarque pour une expérience mutlisensorielle intime et ludique mobilisant le goût, la vue, l’odorat, l’ouïe et le toucher. Un parcours divisé en 3 étapes dans lequel on devient apprenti cuisinier, où l'on découvre les secrets et inspirations des grands chefs, où l'on fait l'expérience de dégustations déroutantes et où, enfin, on se retrouve autour d'un banquet onirique, orchestré et féérique.

 
Pourquoi c'est cool

La scénographie immersive de l'exposition, signée Frédérique Paoletti et Catherine Roulandune, nous plonge instantanément dans ce monde gourmand que l'on affectionne tant. Ici, tous nos sens sont mis à contribution et on prend un malin plaisir à participer aux animations. Coup de cœur pour le "couloir des odeurs" où l'on prend conscience de la dichotomie entre une sensation rebutante, perçue par le nez à l'aveugle, et le plaisir ressenti par le palais, lors de la consommation de l'aliment. On a adoré assister, tout au long de l'exposition, à un véritable spectacle mêlant "beurk", "miam", surprises et émotions. À ne pas manquer.

Banquet
Cité des sciences et de l'industrie 
30 avenue Corentin Cariou – 19e
Jusqu'au 7 août 2022

Billetterie

Fin des articles