3 rendez-vous pour voir de l’art en live à Paname

undefined 25 avril 2018 undefined 14h22

Marie Tomaszewski

Souvent, quand on va voir de l’art, on est mis devant l’œuvre accomplie. On ne sait rien de ce qui s’est passé en amont, du travail de l’artiste, de sa démarche (sauf pour les patients et rigoureux liseurs des notes explicatives). Résultat, on passe parfois à côté des enjeux ou de l’histoire de la création... Mais à Paris, il est aussi possible de voir de l’art en plein processus de création, de l’art dans l’art, en somme. On te dresse tout de suite un tableau des lieux où voir de l’art en live et rencontrer les artistes dans le mois à venir !


Le vernissage Lasco Project

Dans le cadre du programme d’arts urbains du Palais de Tokyo, le musée invite le street-artist Escif à investir sa façade arrière. Il reproduira devant toi les écritures qui ont pris d’assaut les murs de la ville en mai 68, ainsi que les magnifiques graff’ réalisés par d'obscures artistes (dont tu fais peut-être partie) qui recouvraient les toilettes de l'institution. Une peinture géante en trompe-l’œil prendra aussi naissance devant tes yeux. Pour voir le graffeur accoucher de son œuvre, c’est le mercredi 13 mai de 18h30 à 21h, et sans péridurale, tes sens seront tenus en éveil.

Vernissage Lasco Project
Palais de Tokyo
13, avenue du Président-Wilson – 16e
Entrée par la rue de la Manutention
Mercredi 3 mai de 18h30 à 21h
Entrée libre


Les performances de Jamila Johnson-Small

Toujours au Palais de Tokyo, tu pourras assister aux performances de danse de la Londonienne Jamila Johnson-Small, aussi connue sous le nom de "Last Yearz Interesting Negro". Elle mêle dans ses chorégraphies récits, état de transe et musique électronique pour questionner les regards dirigés vers son propre corps. De l’art pris sur le vif qui s’annonce transportant !

Jamila Johnson-Small
Palais de Tokyo
13, avenue du Président-Wilson – 16e
Jeudis 26 avril, 3 et 10 mai à partir de 19h30
Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions


FestiWall, le festival parisien d’art urbain

Autre occasion de voir de l’art en mouvement : le festival parisien d’art urbain, qui animera le 19e arrondissement les 19 et 20 mai, lors de sa 3e édition. La Mairie du 19e, la galerie The Wall 51 et l’assoc’ Dam Delamouretdesmurs, ont invité une vingtaine d’artistes à transformer les murs du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis devant les yeux des visiteurs et sur fond musical. 

📂☀ï¸Â #paris #work

Une publication partagée par Amélie (@a.cnts) le

FestiWall 
Place Stalingrad

Début du parcours : métro Jaurès – 19e
Le 19 et 20 mai de 10h à 20h
Gratuit