Poupée, le QG des épicuriens

La terrasse extérieure de Poupée, où il fait bon s installer. ©Naïs Bessaih

Chez Poupée vous rencontrerez Flo, un grand gaillard dôté d'un bon franc-parlé, qui fait partie de la catégorie des gens passionnés. Quand il parle de vin, de charcuterie, son œil s'illumine , et son débit de parole s'accélère. Flo cuisine avant tout par amour et sillonne toute la France pour rapporter sur sa table ce qui se fait de mieux chez les Vignerons et producteurs Français . Et ça tombe bien, car quand il aime, il partage.

Chez Poupée, joli petit bar situé dans une impasse du centre de Paris, on trouve de très belles références de vins, des planches de charcuterie et fromage de très bonne qualité. Terrine de lapin aux noisettes, saucisse labellisée, comté de Marcel petit bio et d'autres fromage à tomber, des cornichons du Pays Ami ou de la confiture d'oignon de sisco de chez Anatra conserverie moderne tout comme du pain qui vient tout droit de chez Thierry Breton, la Pointe du Grouin...


Le contenu goûtu de la planche mixte façon Poupée. © Naïs Bessaih

Bref, un tas de raisons qui nous donnent envie d'y mettre un pied. Une fois installés, on en profite pour poser à Florian toutes nos questions de mangeurs et buveurs curieux ; sur les produits et les artisans, il vous informera, c'est même son dada. À la bonne heure !


La salle conviviale et chaleureuse de Poupée. © Naïs Bessaih


Une adresse de bons vivants

Le lundi soir, on s'y rend pour savourer un bon petit verre entre potes grâce au "Lundi des potos", des soirées thématiques lors desquelles on se retrouve très vite à faire ami-ami avec la table voisine. Tous les midis, on vient chez Poupée pour s'enfiler un bon déjeuner garanti produits frais : on déguste des veloutés, tartines, et autres plats réconfortants finement mijotés entre 8 et 15€.

Pour tous les goûts avec des produits régionaux, on accompagne notre repas d'un verre ou d'une bonne bouteille de vin conseillée par la maison. Et chez Poupée le Vin est à la ficelle, chacun pourra choisir son vin sans être obligé de subir le goût des autres et vous payerez en fonction de ce que vous avez bu dans votre bouteille, une veille tradition des halles. Ah et ne cherchez pas, il n'y a pas de carte des vins chez Poupée, ici ce qu'on aime, c'est échanger, discuter, et conseiller.


Un vin rouge, goûté par un client, sous les conseils de Florian. ©Poupée

Tous les soirs à partir de 23h, on passe en mode boogie-woogie, en clair ; après l'apéro c'est la fête. Gin Tonic, Moscow Mule et autre breuvage sont à discrétion et chez Poupée que des grosses portions, on ne fait rien à moitié, vous l'aurez deviné. Les tables et chaises passent sur le côté pour laisser place à un dancefloor endiablé prêt à accueillir vos plus beaux déhanchés. Jusqu'à 2h du matin, on chante, on danse et on s'ambiance sur des musiques rocks, pop, electro, rap et bien d'autre style. Très éclectique, Flo aime laisser sa playlist défiler, et on vous conseille vivement de ne pas lui demander de changer, ou de requests personnalisées... A vos risques et périles.



Le bar de Poupée, prêt à accueillir tous les breuvages. © Naïs Bessaih


Tout pour elle

Le ventre bien tendu et les jambes bien dégourdies, on adore s'installer de jour comme de nuit sur la superbe terrasse très arborée - une vraie petite jungle - qui a pour atout de bien nous rafraîchir ! D'ailleurs, on en oublierait presque que l'on se trouve à Paris...

Pour ceux qui souhaitent organiser leurs soirées, afterworks, anniversaires ou autres... Poupée et à vous. Il suffit d'appeler. Flo se fera un plaisir de vous préparer des buffets avec plein de beaux produits, mezzes maison, tartares, salades et pour tous les goûts les vegans et végétariens ne sont pas oubliés ! Poupée accueille jusqu'à 90 personnes en hiver et plus en été, avec qui plus est, une terrasse chauffée, qui s'ouvre et ferme selon le temps.


La terrasse ultra végétale de chez Poupée. © Naïs Bessaih

Vous avez saisi, Poupée s'impose comme l'adresse épicurienne, bienveillante, accueillante et fêtarde par excellence. Un peu à l'image de Florian finalement.

Poupée
2, impasse Berthaud – 3e
Tél. : 0632996397
Retrouvez Poupée sur Facebook

Fin des articles