Le tout premier café-laverie de Paris a ouvert ses portes !

© Naïs Bessaih pour Le Bonbon

Une bonne odeur de café chaud, des gourmandises à la pelle et un bel espace spacieux où chiller et travailler : bienvenue chez Wash Up, le tout premier café-laverie de la capitale.

Qui n’a jamais rêvé de dégoter LE café de quartier, ultra-cosy où l’on passe volontiers prendre un matcha ou un chaï latte, où l’on travaille ou tout simplement pour y retrouver ses potes ?

Shadé et Mathilda ont pensé ce projet pendant leur master à Sciences Po Paris. Elles ont eu l’idée d’un tiers-lieu, aux antipodes des laveries aussi froides qu’inhospitalières, où boire son café et lire un bon livre dans une atmosphère où le ronronnement des machines LG, toutes neuves, est à peine perceptible. C’est comme ça qu’est né Wash Up, un café-laverie éthique et responsable.

Un tiers-lieu aussi convivial qu’inclusif

Un petit creux ? Toute la journée, les deux comparses cuisinent une farandole de douceurs à déguster, dont leurs incontournables empanadas végétaliennes : leur cuisine en partie bio est 100% végétale et ravira tous les palais. A toute heure, on y trouve des pâtisseries gourmandes ou des plats réconfortants ultra-alléchants qui varient en fonction des saisons.

Côté laverie, Shadé et Mathilda concoctent leur propre lessive au savon de Marseille, non testée sur les animaux, zéro déchet, et aussi accessible qu’une lessive classique. D’ailleurs, si vous faites partie des urbain.e.s pressé.e.s qui n’ont pas une minute à eux, devinez qui fait votre machine pour vous et plie votre linge ? Vous n’aurez qu’à passer le récupérer et vous détendre avec un bon smoothie pour décompresser de votre journée.

On se sent comme chez nous dans ce lieu convivial et ultra-inclusif où sont régulièrement organisés des événements comme le Lavery Tour, une soirée stand up en accès libre, le prochain aura lieu dans les semaines à venir.

Ah, et on vous a gardé le meilleur pour la fin : tous les dimanches, Shadé et Mathilda proposent un brunch végétal ultra-savoureux composé de cinq empanadas (avec ou sans gluten) sucrées ou salées servis avec des fruits frais, une boisson chaude, un jus de fruits bio et une pâtisserie. A tester absolument.

Wash Up café-laverie
47, rue Amelot - 11e
09 53 06 87 01
Plus d’infos

Fin des articles