Une nouvelle terrasse XXS vraiment canon dans le Marais

© Yann Deret

C'est le bon plan cosy et intimiste du printemps : bienvenue dans cette ancienne cave à vins, bistrot et véritable référence dans le quartier où l'on se presse depuis l'année de la séparation de l'Église et de l'État.


Le 1905, c'est un lieu atypique à l'histoire mystérieuse dont seul Paris a le secret. Comment trouver l'entrée ? Il faut suivre ce petit escalier dérobé à droite de la façade du 25 de la rue Beautreillis. Ce bar à cocktails caché est niché au-dessus du restaurant Vins des Pyrénées, aux allures mi-appartement anglais, mi-cabinet de curiosités. Une toute nouvelle terrasse atypique à l'écart de la frénésie parisienne, des apéros bruyants et des cafés pris d'assaut. 

Parce qu'on y compte seulement 15 couverts, des petites tables de quatre personnes accessibles uniquement sur réservation, idéales pour profiter des premiers rayons de soleil en toute intimité. 

Au milieu des plantes grimpantes, on goûte aux cocktails étonnants où à un bon verre de vin frais : fauteuils de velours très sixties, tables de marbre, guéridons Belle Époque et tapis orientaux pour séduire votre date, votre moitié ou profiter du bon temps avec un pote dans le calme.

Côté resto, on se réjouit d'avance : poulpe de Roche, oignons doux, pommes de terre trouvent leur place sur la nouvelle carte, à moins que vous ne préfériez la lotte, son bouillon coco, curry vert, noix de cajou et patate douce.


Bar à cocktails le 1905

Au-dessus du resto Vins des Pyrenées
25, rue Beautreillis - 4e
Du mardi au samedi de 18h à 2h
Cocktails de 13 à 15€

Fin des articles