Pavillon 6 : la nature sur le toit de Paris !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 30 Septembre 2020 à 16h53
Le Pavillon 6 se trouve au Paris Expo Porte de Versailles

Ça y est. Cet été, Paris accueillait la plus grande ferme urbaine d’Europe. Perché sur le toit du Parc des expositions, ce potager géant de 14 000 m2 ravit déjà les papilles de tout le quartier, et plus si affinités...

L’équivalent de deux terrains de football
Cette ferme urbaine, pilotée par les sociétés Agripolis, Nature Urbaine et Culture en ville, alimente les restaurants du site ainsi que les habitants du quartier. C’est au sommet du pavillon 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, que la plus grande ferme urbaine en toiture du monde s’est installée. Ses 14 000 m2, soit l’équivalent de deux terrains de football, accueilleront également deux hôtels, un Mama Shelter et un Novotel.

toit pavillon 6 paris

Des fruits et légumes pour nourrir les Parisiens
Avec plus d’une trentaine d’espèces cultivées et d’un millier de fruits et légumes chouchoutés au quotidien par de nombreux maraîchers, cette ferme urbaine est déjà « un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable », comme le mentionnaient plusieurs spécialistes de l’agriculture urbaine. La production de cette grande exploitation maraîchère d’agriculture biologique alimente les restaurants du Parc des expositions, notamment Le Perchoir qui a pointé le bout de son nez sur la terrasse panoramique du nouveau hall, mais aussi les habitants du sud de Paris, qu’il s’agisse de particuliers, de restaurations collectives ou d’hôtels. Petit plus ? 137 carrés potagers sont à disposition pour permettre aux citadins de cultiver leurs fruits et légumes dans leur propre parcelle !

toit pavillon 6 potager

Un nouveau Perchoir de 700 m2
Niché au plus haut du 15e, on y boit un verre au grand air en savourant mets et air doux. Le groupe a eu la bonne idée de s’associer aux maraîchers de NU-Paris pour nous faire profiter d’un spot unique. Depuis juillet, c’est toute la capitale qui prend plaisir à chiller sur l’incroyable terrasse avec vue panoramique sur tout Paris ! Côté régalade, la carte propose en grande partie les produits cultivés dans la ferme urbaine afin de mettre en valeur les produits du terroir parisien tout en respectant ses valeurs éthiques et écologiques. Tous ces délicieux produits préparés et cuisinés avec amour se font apprécier autant sur la terrasse que dans le restaurant végétalisé de 250 m2.

Toit du Pavillon 6
Paris Expo Porte de Versailles
4, avenue de la Porte-de-la-Plaine – 15e
Plus d’infos et réservation sur nu-paris.com

Fin des articles