TeaYammi, le plus yummy des bubble tea

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 1 Septembre 2021 à 17h27

Il est désormais impossible pour un Parisien de passer à côté de la folie bubble tea. En quelques années, ces recettes de thé tout droit venues de Taïwan nous ont totalement charmées. à la rédac’, on s’est donné pour mission de dénicher le meilleur bubble tea de Paris : prenez des produits naturels, des recettes équilibrées et concoctées à base de produits super quali’ et vous obtiendrez TeaYammi ! Un seul conseil : foncez goûter cette petite tuerie.

C’est derrière la plus jolie devanture de la rue des Moulins que l’on découvre, par une après-midi d’été, ce temple du Bubble Tea à l’ambiance zen et aux petits airs de salons de thé. Derrière le comptoir, Chifeng, né à Taïwan, s’attèle à proposer un bubble tea raffiné : « La règle pour un bubble tea réussi, c’est un parfait équilibre des saveurs. Il faut mettre assez de sucre pour relever le parfum du thé, mais faire très attention à ne pas en abuser, car s’il y en a trop, on perd le goût du fruit et du thé », nous confie-t-il avec sa bonne humeur contagieuse.



Pendant qu’une ribambelle d’habitués défilent, on étudie avec minutie le menu proposant une cinquantaine de bubble tea. Chaud ou froid, aux fruits, au lait ou à la crème fouettée maison, il faut bien avouer que tout fait saliver ! « Outre les produits frais qui sont évidemment français, tous mes ingrédients viennent de Taïwan, je connais les meilleurs fournisseurs. Le thé est ultra frais parce qu’il est fait à la commande, grâce à notre machine à thé spécialement conçue à Taïwan pour extraire le thé à la minute. Nous sommes d’ailleurs les seuls à Paris à avoir cette Teapresso », nous précise Chifeng.



On opte pour une recette ultra fraîche de thé noir frappé marié à de la pêche et garni de perles à la gelée de pêche, un délicieux classique au oolong torréfié et perles de tapioca ainsi que pour une recette gourmande au matcha latté. Et oui, ici, le matcha a été sélectionné par la pâtissière japonaise Yoko, qui le fait spécialement venir du Japon. « C’est mon préféré », nous dit-elle, avant de nous présenter les petites douceurs qu’elle a cuisiné. Cookies au thé noir, tiramisu au thé oolong, cake au citron ou encore au matcha, les créations sont parfaites pour une pause gourmande à l’heure du goûter.



Non seulement tout est bon, mais rarement nous nous sommes sentis aussi bien accueillis, merci TeaYammi  !

TeaYammi
10, rue des Moulins – 1er
Ouvert tous les jours à partir de midi Jusqu’à 19h30 du dimanche au jeudi
Jusqu’à 22h30 les vendredi et samedi
Retrouvez TeaYammi sur InstagramFacebook

Fin des articles