L'un des meilleurs rosés du monde coûte seulement 7€

Il n’y a rien de pire qu’une piquette, surtout quand on boit du rosé (eh oui, avec plein de glaçons cette petite chose se boit si vite !). Pour ne pas se réveiller avec un atroce mal de crâne, l’idée est donc de ne pas hésiter à acheter un vin de qualité (c’est-à-dire un peu plus cher). Eh bien voici une nouvelle qui va vous ravir, jeunes aux poches trouées, le International Wine Challenge de Londres vient de désigner un vin à sept euros dans sa liste des meilleurs vins du monde. Sortez le tire-bouchon !

Certes le concours a eu lieu à Londres, mais ne vous en faites pas, il s’agit d’un vin que l’on peut aussi trouver en France, chez Aldi plus précisément. Il s’agit du Côtes de Provence Exquisite de 2016, qui a gagné une médaille d’argent à l’occasion du International Wine Challenge, un concours reconnu dans le monde entier depuis 1980.

C’est après des semaines de tests à l’aveugle en avril que le rosé a remporté la mise parmi des milliers d’autres vins en lice. L’Exquisite remporte donc la médaille d’argent dans la catégorie des vins à moins de 8£. Mais quelle est la particularité de ce rosé ? Il est obtenu à partir de différents cépages de Grenache, Cinsault et Syrah dont le goût serait « un mélange de fraises et fruits blancs, subtilement épicé ». Avec ou sans glaçon ?!

Article mis à jour le 01/07/20

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Fin des articles