Lilian Douchet de Top Chef ouvre deux restos à Paris et Bordeaux

© Top Chef

Avis aux foodies : vous allez pouvoir vous régaler comme à la télé. Après son passage dans la treizième saison de Top Chef, Lilian Douchet ouvre deux restaurants à Paris et à Bordeaux. Cartes accessibles, déco naturelle et nourriture de saison, Dame Augustine et Lil’Home vont mettre l'eau à la bouche. 

Il partageait ses recettes et ses astuces sous le pseudo “Doudou Kitchen” sur TikTok avant de devenir un redoutable candidat de Top Chef, dans la treizième saison de l’émission. Lilian Douchet a fait ses armes à l’Auberge de la Brie en Île de France, à l’Assiette Champenoise en Champagne, au Paloma à Mougins, aux Pêcheurs à Antibes, à la Truffière ou au Four Seasons Georges V à Paris. Fort de ses nombreuses expériences dans ces restaurants étoilés, il ouvre maintenant non pas un mais deux lieux gourmands à Bordeaux et à Paris ! Un rêve qui avait brutalement été stoppé par la pandémie de covid-19. 

Depuis le samedi 7 mai, les Bordelais ont déjà la chance de pouvoir s’installer à Lil’Home. Situé au 29 quai des Chartrons, le restaurant joue la carte de la convivialité et propose une cuisine bistronomique et créative avec des produits frais et de saison. Entre des plumes de pampa, des tables en bois foncés et des sièges bleus intenses, Lil’Home et sa grande terrasse sur le quai,vous accueille du mercredi au dimanche. 

130 couverts, quatre chefs (dont Lilian Douchet), huit serveurs… Lil’Home voit les choses en grand. Au menu ? Déclinaison de betteraves et burrata, poitrine de porc confite et sa déclinaison de carottes sauce saté mais aussi entrecôte de boeuf de bazas avec sa polenta crémeuse, ses champignons et ses asperges blanches. Et pour ceux qui veulent finir sur une note sucrée, il y aura des fraises comme du pain perdu ou la traditionnelle assiette de fromages. Il faudra compter 28 euros pour une entrée-plat ou plat-dessert et 35 euros pour entrée-plat-dessert au déjeuner. Le soir, il faudra débourser 48 euros pour la formule complète et 64 euros pour le menu en 5 temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lil'Home (@lilhome_bordeaux)

Une carte accessible

Du côté de la capitale, le chef a souhaité recréer un écrin de nature aux accents méditerranéens. Terre cuite au sol, tasseaux en bois de chêne au bar, mur végétal intérieur… Son autre bébé, Dame Augustine ouvrira ses portes mi-mai, du côté de l’avenue des Gobelins. Dans la capitale, Lilian Douchet veut proposer une table “gourmande mais qui n’en fait pas trop” mais aussi “équilibrée et totalement libérée”. 

Ouverte de 11h à 23h du lundi au dimanche, Dame Augustine a poussé les murs pour vous accueillir comme il se doit, avec une générosité des saveurs. S’il faudra encore patienter un peu pour découvrir ce que concocte le chef, ce dernier a déjà annoncé sur le site du restaurant parisien qu’il proposerait un déjeuner à 26 euros avec “amuse-bouche, plat et café gourmand” ou une formule plus complète “entrée-plat-dessert” à 49 euros pour les déjeuners et les dîners. Dame Augustine propose également des goûters pour 18 euros avec un jus détox, une gourmandise salée et sucrée ainsi qu’un thé ou un café. Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Bonne nouvelle : vous pouvez déjà réserver votre table sur le site ! 

 

Fin des articles