Les bons petits plats de Marguerite

À deux pas de la place Saint-Georges se cache une adorable cantine à ne pas manquer. Bienvenue chez Marguerite, où l’on s’émerveille devant une flopée de préparations qui jouent des coudes sur le comptoir, et où d’alléchantes odeurs sortent de la cuisine ouverte pendant que de bons plats faits maison mijotent à petit feu. Prometteur.

Chaque jour, deux plats sont proposés dont un végétarien. Gnocchi aux champignons, brocoli et amandes concassées ou bien boulettes de bœuf maison et semoule au jus épicé, sur place ou à emporter, tous les goûts sont parfaitement justes. Pour les plus pressés, on trouve aussi des sandwichs, salades (dont celle au penne complètes, pôtimarron rôti, graines de courge et pickles de carotte, notre préférée), ainsi que des soupes (goûtez le velouté navet et pommes de terre), bref, que du bon.



Marguerite n’est pas un de ces nouveaux restaurants à la mode comme les autres. Marion, passionnée du bien-manger, est convaincue des bienfaits des produits bio, locaux et de saison. Celle qui a tout quitté pour ouvrir son adresse en accord avec ses valeurs est particulièrement engagée dans la protection de l’environnement, si bien qu’elle propose des solutions zéro déchet avec une consigne pour la vente à emporter, des réductions quand on vient avec son propre contenant, et même des produits zéro déchet vendus en vitrine.



Au petit-déj’, plusieurs menus s’adaptent à tous les estomacs, du simple expresso et tartine jusqu’au healthy bowl (flocons d’avoine, lait végétal, fruits frais et fruits secs), boisson chaude et jus. L’antre de la détente propose également un brunch à la formule unique bien copieux et hyper accessible (21 €). Aux côtés de Marion et derrière les fourneaux, Juliette concocte les victuailles qui mettent l’eau à la bouche, et livre « sa tarte au citron meringuée sensationnelle », d’après nos voisins de table… Et on vous confirme, elle est incroyable !

Marguerite
37, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
Tél. : 09 53 89 38 34
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h
Dimanche de 10h à 16h pour le brunch
Retrouvez Marguerite sur Facebook

Fin des articles