Un nouveau lieu éphémère sous le pont Alexandre III

  • Tiana
  • Découvertes
  • 30/08/2017
© Chloé Priou

Le regretté Showcase, c’est fini on le sait. Mais au lieu de laisser à l’abandon le grand et bel espace niché sous le pont Alexandre III, la Ville de Paris a donné carte blanche à la crème de la crème des collectifs et coopératives parisiens. De cette union est né le dernier-né des centres culturels éphémères, le génial Génie d’Alex. On s’engouffre ?


En attendant l’ouverture du Cabaret Electro, courant 2018, ce sont Plateau Urbain, Freegan Pony, La Belle Friche et le collectif YA+K qui ont la chouette tâche d’animer les 1000 m2 de l’ancien club mythique. Ces acteurs de la scène alternative parisienne ont uni leurs forces pour nous concocter un (très) beau programme pendant trois mois.

Une transformation inédite d'un ancien lieu de la vie nocturne parisienne #legeniedalex #centreculturel #éphémère #alexandreiii #paris

Une publication partagée par Le Génie D'Alex (@legeniedalex) le

Espace d’expo, concerts, ateliers, soirées, construction de mobilier en DIY, yoga, jeux, agriculture urbaine, bar, cantine solidaire, terrasse… Le liste des réjouissances est longue et alléchante pour tout le monde, petits et grands !

Ajouter à ça des tarifs tout petits, une programmation où tout le monde participe et voilà la recette du nouveau navire culturel où il fait bon passer la rentrée (et un peu plus).


Le Génie d’Alex

Sous le pont Alexandre III - 8e
Mercredi au dimanche de midi à minuit
Terrasses ouvertes de midi à 22h