L’Eurydice, le nouveau temple des muses

undefined 5 septembre 2019 undefined 17h28

La Rédac'

Avis aux bibliophiles, rapins, musicos, gobeurs de brachycères et autres troubadours ! Derrière cette drôle de façade jaune se cache un temple du cabaret, où règnent alcools médiévaux, spectacle et poésie. Voyez plutôt.

Si vous aussi vous souhaitez assister à des concerts de jazz, vous esclaffer devant un monologue comique ou admirer une exposition tout en savourant un coquetèle “Arthur Rimbaud”, alors vous êtes au bon endroit. Situé en plein cœur du 5e, L’Eurydice est d’abord un bar, mais aussi un cabaret où se mêlent tous les arts.



Né en 1589 du désir d’un homme de mauvaise vie et repris il y a quelques mois par les trois passionnés Théo, Louis et Ander, ce nouveau lieu convivial et chaleureux vous accueille pour partager vos belles pensées. Véritable cabaret littéraire artistique, L’Eurydice propose chaque soir des événements pour que chacun puisse exprimer son art librement. Café-philo, vernissage, éloquence, théâtre, arts du spectacle, concerts ou encore cinéma… libre à vous de faire ce que bon vous semble. Vous pourrez même feuilleter la gazette rédigée par les clients réguliers ou vous délecter des recueils de poèmes babillés par Louis.



À la carte, on retrouve des breuvages originaux et méconnus comme l’hypocras, l’hydromel, le vin archéologique ou médiéval, la cervoise, le kvas ou encore l’ambroisie… Sans oublier la large variété d’absinthes arrivées de Pontarlier ou du Val-de-Travers. Côté boustifaille, vous pourrez déguster des insectes, des plateaux de charcuterie ou/et de fromages, ou encore une assiette végétarienne. Les heures joyeuses auront, quant à elles, lieu tous les soirs de 17h à 20h.



Vous l’aurez compris, tout est mis en œuvre pour que l’on se sente bien. Du mobilier chiné en brocante de la grande salle du Roi en passant par les fauteuils en velours de la salle Boudoir jusqu’au lit de repos du XIXe siècle ou encore les poèmes affichés aux murs, chacun trouvera son bonheur dans ce lieu intimiste.



L’Eurydice
79, rue du Cardinal-Lemoine – 5e
Du mardi au samedi de 17h à 2h
Et les dimanches de 17h à 00h