KOL, le sauveur de nos nuits parisiennes

undefined 31 août 2016 undefined 00h00

Laura

Minuit, sur les quais. Notre petite soirée improvisée prend des airs de "jusqu’au bout de la nuit", et on se verrait bien l’accompagner encore de quelques verres. Problème : les bouteilles sont vides, tout est fermé, et on n’est pas vraiment tenté par l’option épicerie de nuit… Et si on se faisait livrer ?

Je dégaine mon iPhone et en trois clics, je commande une bouteille de tequila, deux citrons, un litre de whisky et quelques canettes de coca. Quinze minutes plus tard, un serveur-livreur en tablier de vigneron descend de son vélo et me tend un paquet. C’est lourd, et ça sent la fête jusqu’au petit matin. Il repart dans un sourire qui veut dire « Amusez-vous bien », et croyez-moi, celui-là n’est pas tombé dans l’œil d’une hydropote.

Mais avant de relancer la soirée comme il se doit, me voilà obligée de répondre à l’armée de questions de mes a(l)colytes. « Comment t’as fait ? C’est quoi cette appli ? Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Est-ce-que je peux entamer la tequila ? ».

Cette appli, c’est KOL. Créée par Martin, Baptiste et Pierre, elle est vite devenue l’allier incontournable des récréations nocturnes de la capitale. Le concept est simple : on se géolocalise sur l’appli ou le site (kol-app.com) et on commande de quoi passer une bonne soirée (au même prix qu’en supermarché). Trente minutes plus tard maximum, les boissons sont livrées à température de dégustation, de 11h à 6h le week-end, et n’importe où dans Paris (plus Neuilly et Boulogne). Oui, n’importe où, même dans ton appart au 8e étage sans ascenseur à Alésia, même dans un parc, même sur les quais de Seine. Partout. D’ailleurs, KOL prévoit de s’exporter bientôt à Londres et en Province… (Champagne !)

Le bonus : comme l’équipe travaille directement avec des viticulteurs et des distilleries, elle peut proposer de 60 à 80 références de vins et spiritueux, dont certaines difficiles à dénicher en supermarché (même en plein jour). Du petit rosé bien frais à la tequila Avion – emblème de la série Entourage – en passant par des coffrets cocktails et des champagnes de grandes maisons, on profite toutes les semaines de nouveautés en avant-première, en édition limitée, ou même en exclu. Grâce à la start-up de ces trois potes de fac, l’uberisation est maintenant une fête continue.

-

KOL 
www.kol-app.com
 
Tél: 01 77 18 65 53
Retrouvez KOL sur Facebook, Twitter, Instagram et sur l'Appstore