Don-K Comedy Club, un lieu mythique au service de l’humour !

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 15 Novembre 2021 à 18h20
Don-K Comedy Club / 10, rue des Saints-Pères – 7e

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, quartier d’artistes par excellence, on écarte le rideau du Don-K Comedy Club, intrigués par le néon flashy en devanture. Quelques minutes avant le début du spectacle, nous pénétrons dans ce nouveau temple de l’humour qui a ouvert ses portes il y a tout juste un mois. Vous nous suivez ?

Chaque chaise rouge et noire est minutieusement placée, car ce soir, comme souvent… « On est complet », sourit James Attia, à qui on pose quelques questions pendant qu’il teste le micro. Ce grand trentenaire a raccroché le costume de chauffeur de salle sur les plateaux TV pour mettre la punchline et l’improvisation au service du public et de la scène. C’est lui qui a repris cette salle située sous le mythique cabaret Don Camilo qui a vu débuter les plus grands noms de la Comédie. « Jésus a joué ici ! » lance de l’autre côté de la salle Fonzie Kohane, l’associé de James. James et Fonzie n’en sont pas à leur coup d’essai : James est le fondateur du All In Comedy Club où les humoristes les plus en vogue viennent régulièrement tester leurs blagues. Fonzie, lui, est issu de la comédie musicale, mais a commencé sa carrière en écrivant avec le frère de Joey Starr, « mais vu que je ne parlais pas assez fort, j’ai commencé à faire des vannes ».



Le Don-K est un lieu à part, intimiste et hors du temps. Parfait alliage entre histoire et modernité, on y vit une expérience unique. De l’accueil au service, en passant par tous ces sourires et petites blagues qui nous mettent à l’aise… tout est fait pour que l’on passe un moment de rires et de souvenirs inoubliables. La programmation fait se relayer des humoristes de renommée, tous issus des comedy clubs et festivals francophones les plus prestigieux (Montreux, Jamel Comedy Club, Juste Pour Rire, Marrakech du Rire…).



1h15 de spectacle ! 1h15 de rires qui fusent ! Un show ultra rythmé qui voit s’enchaîner les artistes les uns après les autres. Ce soir-là, nous avons eu droit à 5 humoristes pour 5 univers. Tous ont su provoquer chez nous l’hilarité. Nous étions 60, 60 personnes à rire à l’unisson… Quelle sensation ! Que c’est bon de retrouver le spectacle vivant à ce niveau-là. Car oui, 60, c’est la capacité maximale de cette salle. Mais ne vous y trompez pas, l’ambiance y résonne mieux que certains soirs à l’Olympia.



Au Don-K, flotte dans l’air une ambiance joyeuse, détendue, amicale… à l’image de Fonzie et James qui diffusent sans même s’en rendre compte toutes ces ondes positives. On y découvre avec avidité une toute nouvelle génération de l’humour et du stand-up ultra talentueuse. On y apprécie la proximité avec les artistes, les savoureux cocktails et planches à partager, on y fait de belles rencontres, tout simplement. Bref, on a juste envie d’y retourner, parce qu’on a failli oublié à quel point ça faisait du bien de rire. Merci de nous l’avoir rappelé.

Ils sont passés chez nous : Haroun, Paul Mirabel, Sugar Sammy, Amelle Chahbi, Seb Mellia, Djimo, Melha Bedia, Franjo, Geremy Credeville, Tania Dutel, Edgar Yves Monnou, Az…

Don-K Comedy Club
10, rue des Saints-Pères – 7e
Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 1h
Ouvert le dimanche pour le Comedy Brunch
Tél : 06 76 83 05 54
Infos/Réservations : donkcomedyclub.com
Retrouvez Don-K Comedy Club sur Instagram & Facebook

Fin des articles