Chez Catherine à la bonne chaise, du jazz en bar

undefined 6 décembre 2017 undefined 10h25

La Rédac'

Du jazz dans les oreilles et du bon vin dans le gosier, voilà ce qui vous attend chez Catherine à la bonne chaise. Ce nouveau bistrot du 15e à l’esprit de la France des années 1960 va vite devenir votre nouvelle cantine.

C’est un « rêve de gosse » devenu réalité pour Catherine, businesswoman fraîchement reconvertie dans la restauration. Depuis toujours, elle aime cuisiner pour ses proches, et l’ambiance des cabarets. Du jazz, des danses, de la gastronomie française, voilà le restaurant qu’elle avait en tête. Ni une ni deux, elle s’est retroussé les manches et a réalisé son rêve, soutenue par Laurent, son bras droit. Bienvenue dans ce havre de fête où le jazz est roi et le vin est bon…



Des poteaux en briques, des tables en bois, des appliques en verre et fer forgé, que de matières authentiques pour un bistro qui l’est tout autant ! Dès qu’on passe la porte, on est émerveillé par cette ambiance de bon vivant devenue si rare. Chaque objet a sa place et apporte son âme au lieu : de grosses horloges en bois peint récupérées des cafés parisiens, des tabliers en cuir patiné signés Margot del Coco aux murs, des tableaux de coqs cuisiniers, des vases de coquelicots qui rappellent les tableaux impressionnistes…



Ici, il y a de la place pour tout le monde. Dans la première salle, on trouve des tables de tous genres : tonneaux reconvertis pour les bandes de copains, surélevées en bois brut pour les solitaires, petites et fleuries pour les amoureux. Le piano est à la merci de qui a le rythme au bout des doigts. Une deuxième salle privatisable offre une ambiance plus intime aux couleurs chaudes, en rappel au rouge des robes de cabaret.



Catherine aime varier les plaisirs : du lundi au samedi, une carte de bistro allant du boeuf bourgui-gnon aux salades en passant par le pied de cochon, un bar à vins et planches mixtes tous les soirs, un bar à huîtres le samedi midi et le week-end. Derrière les fourneaux, Lola jeune talent culi-naire s’active chaque jour pour offrir aux clients une jouissance gustative sans faille, le tout au son des concerts-jazz qui font swinguer nos week-ends dans une programmation éclectique faisant la part belle au French Swing et aux percussions.

Que ce soit au déjeuner ou au dîner, le lundi ou le dimanche, pour manger ou pour danser, chez Catherine à la bonne chaise, vous pouvez être certains d’être heureux ! Il suffit d’actionner la son-nette sur le bar et les 3 Pétroleuses vous accueillent !


Chez Catherine à la bonne chaise
3, rue Malassis - 15e
Du lundi au samedi : 9h-minuit
Menu : entre 17,50€ et 21,50€
Tel : 01 76 41 04 64
Retrouvez Chez Catherine à la bonne chaise sur Facebook