Un bar à fléchettes futuriste en plein 11e

undefined 16 octobre 2019 undefined 19h15

Rachel Thomas

La bouillonnante rue Jean-Pierre-Timbaud vient de donner naissance à un concept insolite venu tout droit d’Asie et du Royaume-Uni. À l’intérieur, des groupes de Parisiens pompette lancent des fléchettes avec précision sur une cible de compet'. Pas si nouveau, me direz-vous ? Attendez de voir !


Vos "verres" avec le boulot du mardi soir n’auront plus jamais la même saveur. Au lieu d’aller boire une pinte en regardant ses collègues dans le blanc des yeux, pourquoi ne pas proposer une activité marrante, un brin sportive, pour décompresser d’une (trop) grosse journée, tout en appréciant des breuvages de qualité et des tasty tapas ?

Si vous associez les fléchettes à "jeu-pratiqué-par-de-vieux ivrognes-dans-un pub-irlandais-un-peu-glauque", détrompez-vous. Thomas – qui n’est autre que l’instigateur de la salle de lancer de haches –, Matt, Paul et Margot dépoussièrent totalement cette pratique datant de plusieurs siècles pour l’adapter à nos vies de citadins connectés. Pas ce bon vieux Eddy Mitchell en fond, mais une playlist bien léchée de musiques actuelles. Pas d’inquiétude pour les novices et mauvais viseurs (comme moi), ces passionnés de fléchettes sont aux petits soins pour nous faire passer la meilleure soirée possible, et surtout nous faire briller sur la piste.

Première étape : choisir son breuvage. Tu auras le choix entre des bières artisanales - notamment avec LBF (La Bière Fondamentale) - et une belle sélection de cocktails plus savoureux les uns que les autres.

Deuxième étape :
 choisir la food. Entre une belle planche avec chichon de canard du Pays Basque et fuet (un saucisson catalan), ou un délicieux trio de mezzés (houmous, tzatziki, tomatade, guacamole)... De quoi se régaler tout en épongeant toute cette bière.



Troisième étape :
choisir parmi les six terrains de jeu. Les quatre "fléchettes floors" situés en bas, pour plus d’intimité, ou en haut, pour une partie plus détente.

Quatrième étape :
choisir ton avatar ou ton selfie. Le meilleur reste d’opter pour le selfie pris d’en bas pour plus de glam. Sinon tu peux opter pour E.T.

Cinquième étape :
 ÉCLATER tes potes en décrochant la lune ! Pour l'occasion, le trio a fait appel à une interface de jeu intuitive avec des caméras de reconnaissance d’image pour des scores en direct, histoire que tout le monde puisse jouer sans discrimation d'expertise. Du jamais vu aux fléchettes : les écrans diffusent des replays des meilleurs lancers et des animations GIFs apparaîssent en fonction de la qualité du lancer... de quoi bien se marrer entre potes. 

Bon à savoir : pour être sûr d'avoir de la place, mieux vaut réserver sa piste ici car bien que tout jeune, les Petites Flèches connaît déjà un grand succès. Enfin, pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes, c'est l'endroit parfait à réserver pour fêter son anniversaire ou organiser un teambuilding... une de leur première cible ! 
 

Les Petites Flèches
49, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Mardi 18h - 00h
Mercredi 18h - 1h
Jeudi - samedi 18h - 2h