Le Carrousel des Métiers d’Art et de la Création aura bien lieu, mais en ligne

  • Sarah Leris
  • Déco & Design
  • Publié le 2 Décembre 2020 à 15h15
Elie Weissbeck ébénisterie © Juan Robert

Biennale à l’initiative de la Chambre de métiers et de création d’Île-de-France, c’est le rendez-vous de tous les amateurs de beau et de créations d’exception ! Bonne nouvelle, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création revient pour une 11e édition spéciale, 100% digitale


Originellement installé au Carrousel du Louvre, le salon ouvre digitalement ses portes dès le 3 décembre et jusqu’à la fin du mois. Au programme, 200 artisans d’art dans les domaines de la mode, du design et de la décoration d’intérieur. Et hors de question de contempler une simple vitrine virtuelle : tout a été repensé pour s’adapter au format numérique.

Pendant tout le mois de décembre, on peut se connecter sur le salon pour découvrir les artisans sélectionnés et acheter leurs créations. À l’approche de Noël, c’est l’alternative parfaite pour shopper ses cadeaux sans se connecter sur les grandes plateformes de vente en ligne tout en soutenant les créateurs français qui proposent pièces uniques et petites séries. L’assurance d’offrir des cadeaux éthiques, originaux et faits avec passion !

À noter que des happenings rythment également les journées, avec des lives invitant des professionnels ou des experts des métiers d’art pour en apprendre plus sur l’envers de la création made in Île-de-France. Et un jeu-concours, financé par la MAAF Assurances, permet même de même de gagner des bons d’achat d’une valeur totale de 10 000 euros à dépenser auprès des artisans !

11e édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création
Du 3 au 31 décembre 2020
Plus d’infos et inscriptions

Fin des articles