Romeo e Giulietta, une autre idée de la bougie parfumée

© Raffaella Faccioli

Donner un parfum à la couleur, c’est l’idée qui se cache derrière Romeo e Giulietta, une bougie parfumée créée par la designer d’intérieur Raffaella Faccioli. Une bougie qui au-delà de son odeur dévoile une véritable histoire, et qui encensera vos sens.


Originaire de Vérone, Raffaella Faccioli est venue à Paris par amour. Elle est aussi éprise des couleurs, une passion qu’elle s’évertue à transmettre à travers la décoration d’appartements parisiens.

Pour raconter ses origines et son histoire, Raffaella a décidé d’utiliser les couleurs et les parfums, et a ainsi créé Romeo e Giulietta, un hymne à l’amour. Pour cette première bougie, l’Italienne a choisi le rouge, « la couleur du vin Valpolicella, de la passion, des drames shakespeariens, du marbre de sa ville natale », et donne un délicieux parfum à cette puissante couleur.

Avec ses notes de myrte, de poivre noir explosif, de résine de ciste avec des notes douces de vanille et envoûtantes de rose, Romeo e Giulietta est un véritable voyage sensoriel créée par la parfumeuse Clémence Besse. La ville de Vérone comme fil conducteur de cette création apparaît jusque dans le packaging dont le logo, réalisé en collaboration avec le street artist français Itvan Kebadian, s’inspire des graffitis laissés par les touristes sur les murs de la maison de Giulietta à Vérone. La bougie, en cire végétale 100% naturelle, est réalisée artisanalement, et la boîte elle-même est cloutée à la main – chaque clou évoquant « les épines de la rose et la tragédie made in Verona »

Loin de s'arrêter au rouge, Raffaella compte bien continuer l'histoire avec une multitude d'autres couleurs. Une histoire qui ne fait que commencer ! 


Basta Bianco

52, rue René-Boulanger – 10e
Plus d'infos