3 choses à savoir avant de vendre son appartement

undefined 27 mars 2018 undefined 15h53

La Rédac'

Quand on imagine une conseillère immobilière, on la voit droite, en tailleur, un poil stricte. Alors oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le métier parce que Pascale en casse tous les codes, pour le plus grand bonheur de ses clients.

Cheveux blond vénitien au vent, la pétillante tout juste quinquagénaire arrive au premier rendez-vous comme lors d’une rencontre entre amis. D’ailleurs, « avant d’être des clients, les personnes que je rencontre sont des projets, des histoires à part entière. Je ne traite jamais dix dossiers en même temps pour être certaine de cerner les attentes et besoins de chacun en toute confiance ». À l’heure du tout à la chaîne, voici un peu d’humanité qui fait du bien. Avant de se jeter dans la jungle qu’est la vente et l’achat d’un bien immobilier à Paris, principalement dans l’Est parisien où Pascale vit depuis dix ans, voici trois conseils d’une pro qui ne nous veut (vraiment) que du bien.

Pascale oculy conseillere immobiliere

Ne pas aller plus vite que la musique
« Rien ne sert de se lancer la tête baissée. Qu’on vende ou qu’on achète, c’est avant tout une histoire de timing. Il faut prendre le temps de bien définir son projet – qui bien souvent est un projet de vie, que ce soit pour habiter ou investir – et voir plus loin que le simple acte de vente. » Patience est mère de toutes les vertus, dit le poète.

Les coups de cœur sont nos amis
S’il n’y avait que trois mots à retenir, ce serait : confiance/spontanéité/patience. « Il n’y a aucun intérêt à faire des visites pour faire des visites. » Le mieux est d’optimiser son temps, de faire confiance aux biens que déniche Pascale grâce à son bagout naturel et ses contacts sans avoir peur du produit brut. « C’est un aspect aussi intéressant qu’intimidant que le fait d’acquérir un bien qui requiert quelques travaux de peinture et/ou de rafraîchissement, mais une fois fait, vous verrez, on s’y sent vraiment comme chez soi. »

Pascale oculy conseillere immobiliere marche

Ne pas s’improviser agent immobilier
« Le plus important est de savoir qu’on ne sait pas. » Le mieux est donc de prendre contact avec un professionnel et ne pas avoir peur de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Pour ça, O’Immobilier propose des forfaits conseil Achat/Vente pour les maladroits et non initiés. Pour ça et tout le reste, merci Pascale et à bientôt autour d’un café pour lui présenter votre projet.


O’Immobilier - Pascale Oculy
www.o-immobilier.com
pascale@o-immobilier.com
Tél. : 06 76 41 65 83