No Blabla, un écrin de Sud à Paris

undefined 6 juillet 2016 undefined 00h00

Laura

Dans une petite rue du 11e se cache une pépite tout juste sortie de terre. Un concept store à l’ambiance douce et estivale qui regorge de trésors glanés chez les créatrices françaises les plus en vogue. On y trouve des idées pour une nouvelle déco, on y déniche le cadeau parfait, on s’y habille du top tendance au nœud papillon, et on y apprend même à créer ses propres bijoux !

Cette jolie boutique est aussi fraîche et accueillante que sa créatrice. Ex-blogueuse, Laetitia a fait de son univers virtuel un cocon bien réel dédié aux Parisiennes. Chaque espace est une bulle de tendance où l’on vient s’inspirer et se détendre. Sur les meubles qu’elle a chinés ou qu’elle fabrique elle-même trônent des pochettes ethniques faites main, des petits coffrets de marbre, des carnets d’écriture, des tableaux d’artistes… Un monde d’harmonie qu’on aimerait ramener chez soi tel quel, tellement on s’y sent bien.



En m'offrant un verre de citronnade (qu’elle prépare tous les week-ends pour ses clientes), elle m’explique qu'elle anime aussi des ateliers de création de bijoux, le samedi de 10h30 à 11h30 (30€/personne). Un moment privilégié à 4 ou 5 dans une boutique privatisée pour l’heure.

Une jeune femme entre dans la boutique, Laetitia la salue avec un grand sourire et la laisse flâner tranquillement. « J’accueille mes clientes comme je voudrais être accueillie : je ne vais jamais me précipiter vers elles, elles sont là pour passer un bon moment et moi pour les aider si besoin. »



On ne s’arrête plus de discuter, et je me sens alors obligée de lui demander pourquoi elle a appelé sa boutique "No Blabla". Ça nous fait rire, mais sa réponse est plutôt inattendue : « Rien à voir avec le bavardage, j’ai trouvé ce nom un jour d’été en allant surfer sur la côte basque, c’était écrit sur ma planche, et ça m’a plu de ramener l’ambiance de cette journée à Paris. » Et pour un peu c’est vrai, on croirait avoir franchi la porte du Sud, vers un mélange de hype californienne et de farniente à la française. Alors, vous y prendrez bien un verre de citronnade ?


No Blabla
23, rue Keller – 11e
Lundi 14h-19h / Mardi-samedi 11h30-19h30
Tél. : 09 83 93 50 08
shop.no-blabla.fr


Texte & photo Laura Dubé