Neij, la décoration d’intérieur dans toute sa splendeur

La décoration d’intérieur dans toute sa splendeur Planqué dans une étroite rue de notre quartier préféré (le 9e, quelle question !) se trouve notre nouveau coup de cœur, un cabinet de curiosités qui ne renferme que des trésors.

Rares sont les boutiques dont l’ouverture donne le sourire. Pourtant Neij, inaugurée le 1er décembre, fait partie des exceptions. Ce petit cabinet de curiosités est une vraie pépite de quartier tant les coups de cœur sont nombreux et assurés parmi les objets à dénicher.

neij decoration dinterieur paris

Ici, les accessoires de maison de style scandinave se mêlent aux objets rétro. Globes terrestres, loupes, presse-papiers, boîtes à bijoux, fleurs séchées, radios vintages transformées en enceintes bluetooth… Le tout dans une déco qui respire, qui vit, entre papier peint Art déco et meubles chinés qu’on ramènerait bien à la maison.

neij decoration dinterieur paris table

Derrière Neij se cachent Diane et Jérôme, associés en affaires comme à la ville. Passionnés de décoration d’intérieur depuis toujours, cela faisait plusieurs années que l’idée d’ouvrir une boutique leur trottait dans la tête. En juin dernier, ni une, ni deux, ils se lancent, trouvent un local en septembre, réalisent les travaux en novembre, ouvrent Neij en décembre. Et si l’année 2018 fut celle de tous les changements, 2019 sera celle de la consécration.

neij decoration dinterieur paris diane

Car le cabinet a tout pour plaire. Des marques françaises ou européennes sont réunies à des prix défiant toute concurrence. Vaisselle, lampes, bijoux, terrariums, délicates cartes postales, carnets, affiches, paniers en osier, plaids et coussins… Sans oublier de nombreux produits pour adopter de meilleures habitudes au quotidien : savons bio, brosses à dents en bois, raclettes à la bougie, pailles en bambou ou verres de table en culs de bouteille recyclés.

La prochaine étape ? Le lancement par Diane et Jérôme de leur marque de bougies à la cire d’abeille de Paris. « De plus en plus de ruches sont installées sur les toits de Paris ; les abeilles s’y sentent bien et produisent un excellent miel ! L’idée est d’utiliser leur cire pour proposer une bougie naturellement parfumée et 100% locale. », se réjouit Diane. Rajoutez à cela la mise en place d’une consigne pour les flacons des bougies permettant de se procurer la suivante à prix imbattable et d’en faire un produit zéro déchet, et nous, on craque. 

Neij
14, rue Clauzel – 9e
Tél. : 09 83 45 60 03
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
www.neij.fr
Retrouvez Neij sur Facebook et Instagram

Fin des articles