Le top des boutiques déco à Paris

Pour les originaux

Planqué dans une étroite rue de notre quartier préféré (le 9e, quelle question) se trouve notre nouveau coup de coeur, un cabinet de curiosités qui ne renferme que des trésors. Ici, les accessoires de maison de style scandinave se mêlent aux objets rétro. Globes terrestres, loupes, presse-papiers, boîtes à bijoux, fleurs séchées, radios vintage transformées en enceintes bluetooth… Le tout dans une déco qui respire, qui vit, entre papier peint art déco et meubles chinés qu’on ramènerait bien à la maison. Des marques françaises ou européennes sont réunies à des prix défiant toute concurrence. Vaisselle, lampes, bijoux, terrariums, délicates cartes postales, carnets, affiches, paniers en osier, plaids et coussins… Sans oublier de nombreux produits pour adopter de meilleures habitudes au quotidien : savons bio, brosses à dents en bois, raclettes à la bougie, pailles en bambou ou verres de table en culs de bouteilles recyclés.




Neij
14 rue Clauzel — 9e



Pour les optimistes

Impossible de ne pas être happé par les étagères et objets aux mille et une couleurs quand on passe devant Keur, la boutique de la toute aussi rayonnante Alfi. Cette trentenaire originaire du Sénégal met du rouge, jaune, bleu, vert, orange dans notre Paris tout gris. Qu’on soit amateur de wax ou simple aventurier, on ne peut pas repartir d’ici sans une des créations de la maison.



Keur
39, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e


">Pour les globe-trotteurs

"Quand y’en a plus y’en a encore." On part au Mexique et au Guatemala sans quitter Paris grâce à Tienda Esquipulas, perché rue Houdon. On y déniche une multitude d’accessoires et d’objets déco issus des communautés mayas : bougies, piñatas, masques de catcheurs et autres objets autour du fameux Dia de muertos pour faire de votre appart’ le plus stylé de tous.



La Tienda Esquipulas
20, rue Houdon – 18e


Pour les flâneurs

Qu’on se le dise, pour vagabonder d’une étagère à une autre chez Krea99, il faut avoir le temps. Il y a tellement de jolies choses, toutes aussi adorables les unes que les autres, qu’on voudrait y rester toute la journée : coussins, affiches, artisanat asiatique, vases en céramique, luminaires en papier… On adore.



Krea99
83, rue de Dunkerque – 9e




La + artisanale

Ouvert depuis peu, Empreintes est le premier concept-store entièrement dédié aux métiers d’art. Dans cet immense espace de 600m2, les objets se mêlent sur 4 étages, entre art de la table, déco murale, accessoires, bijoux et mobilier, le tout réalisés à la main par les créateurs dans leurs ateliers. Bonus : le lieu fait aussi librairie et café, et possède même une salle de projection dédiée pour mettre en valeur le travail des artisans. On y court !



Empreintes
5 rue de Picardie – 3e


La + parisienne

Cette jolie boutique, la deuxième du nom, a vu le jour en même temps que le nouveau Forum des Halles. Située aux abords de celui-ci, elle propose une sélection des meilleurs créateurs de la capitale : bijoux vintage de chez Dear Charlotte, cahier et cartes de chez Season Paper, sacs Tammy et Benjamin, objets en céramique de chez MO Atelier… On vous prévient, une fois à l’intérieur, il va falloir être fort sans quoi vous risquez bien de repartir avec toute la boutique.



Sept-Cinq
26 rue Berger – 1er


La + conviviale

La Fausse Boutique porte bien son nom : car non contente d’être une vitrine dans laquelle s’expose la crème des créateurs français, elle est aussi un un espace de coworking doublée d’un atelier, dans lequel travaillent les jeunes concepteurs. Idéal pour échanger avec eux et découvrir les histoires qui se cachent derrière les objets exposés.



La Fausse Boutique
19, rue des Ecouffes – 4e


Pour les forces tranquilles

La petite sœur des Fleurs passage Josset a elle aussi plein de secrets à livrer. Fidèle à son univers bohème et aux couleurs pastel, cette petite brocante est bourrée de meubles et d'objets déco qui ont du chien : table et chaise en bois scandinave, coussins arty, mugs émaillés… On peut vous le garantir, vous n'en sortirez pas les mains vides.



Les Fleurs déco
5, rue Trousseau - 11e


Pour les électrons libres

A l’inverse des concept stores aseptisés et sans âme que l’on peut trouver à Paris, la boutique de Sven et Cécile est tout ce qu'il y a de plus personnalisé. On y trouve tout et encore plus pour donner à son appart’ ce petit truc en plus qui fait tout.



La Passerelle, Concept store & Thé Art Café
48 bis, quai de Jemmapes - 10e


Pour les envies d’ailleurs

Plutôt de rigueur en cette rentrée 2017. Régis a ramené de ses voyages tout ce qu’il faut pour décorer un nouvel appartement ou en embellir un autre. Ces pépites sont à chiner dans sa superbe boutique du 12e : vaisselle, papeterie, meubles uniques et vintage, serviettes, luminaires… A vous de trouver !



Ailleurs
17, rue Saint-Nicolas – 12e


Pour les altruistes

950 m2 de bibelots en tout genre, vinyles, livres… Ce serait bête de passer à côté de la perle rare que vous cherchez tant. Si en plus, l’acheter rime avec solidarité, il ne reste qu'une seule chose à dire : fonce Alphonse !



Emmaüs Défi
40, rue Riquet - 19e


Pour les accros à AM.PM

C’est avec émerveillement que l’on déambule dans ce superbe appartement de 300 m2 pour trouver la perle rare qui sublimera nos intérieurs. Salon, chambre, jardin d’hiver… On se prend à rêver en découvrant chaque pièce dont le décor change régulièrement. Dans ce magasin connecté, les petits objets de décoration s’achètent sur place, quant aux meubles on les commande depuis les tablettes informatiques mises à disposition. Pratique et stylé !



L’appartement AM.PM
60, avenue Victor-Hugo – 16e


Pour ceux qui ne veulent plus de Désordre

A côté de la boutique de mode et d’accessoires Désordre Urbain, le Petit Désordre est une mine d’objets déco et de mobilier où vous trouverez de vraies pépites. De la vaisselle originale, de la papeterie toute mimi, des coussins colorés, des plaids cosy... Une belle sélection d’objets qui ne pourront que sublimer votre appart’ ! Et si vous avez comme une envie de rafraichir votre penderie, le Désordre Urbain au n°96 saura vous ravir.



Le Petit Désordre
94, rue Nollet - 17e


La + design

Le collectif d’architectes et de designers Kann Design propose dans leurs concept stores parisiens (10e et 17e) des tables et bibliothèques en bois recyclé, des buffet années 1950 ou encore des tables basses d’inspiration scandinave. Une belle sélection d’objets - coussins, luminaires, vases – est également à découvrir. Le chic à l’état pur.



Kann Design
8, rue des Moines – 17e


La + unique

Depuis quelques mois, Aleth Vignon s’est installée dans un lieu mythique des Batignolles, l’ancienne imprimerie Intaglio, rue Lemercier. Dans ce superbe espace, elle propose des objets déco uniques - tapis, rideaux, petit mobilier, luminaire - repérés au cours de ses voyages ou rencontres, toujours avec un souci du détail et du raffinement. Un tour là-bas risque bien de vous donner envie de changer la déco de votre appart' du tout au tout !



Aleth Vignon
87, rue Lemercier - 17e


La + adéquate

Voilà un magasin qui porte bien son nom ! Implanté depuis cet été dans le 6e, le petit dernier de la famille Adequat, magasin de déco fondé en 1989, a tous les accessoires adéquats à votre appartement ! Sur 3 étages aménagés comme un triplex, il y a tout pour votre nid, de la cuisine à la chambre en passant par la salle à manger, la salle de bain et le placard à balais. Avec une nouvelle collection chaque semaine, pas le temps de se faire copier par le voisin ! Adequat, c’est la nouvelle adresse du 6ème.



Adequat Saint Michel
84, boulevard Saint-Michel - 6e


Pour ceux qui aiment les mises en Seine

Un magasin de déco plus beau qu’un magazine de mode, c’est le monde en Seine ! Cette boutique rassemble des objets, meubles et papiers peints les plus design d’Europe. Une sélection pointue des plus belles pièces que l’on trouve dans les magazines déco du vieux continent pour une expo-sition permanente allant du luminaire au fauteuil moelleux en passant par la chambre d’enfants, les rangements, les produits pour le corps et les miroirs. Et les suspensions. Bref, il y a tout.



Le monde en Seine
20, rue Desnouettes - 15e



La + caverne d'Ali Baba

Nichée au fin fond d’une petite cour pavée de la rue du Bac, la caverne d’Ali Baba version bobo t’attend. Un appartement, que dis-je un appartement… un gigantesque loft s’offre à toi et te propose des coussins pour ton appartement, des vêtements pour petits et grands, des marques qui n‘ont plus à se faire remarquer pour être connues. Ton appartement y trouvera son bonheur pour se vêtir de drapés colorés et élégants, d’objets insolite et design et autres ustensiles de cuisine branchés. Les lumières transperçant les larges fenêtres de ce lieu insolite te feront rêver aux mille et une journées shopping !



Le grand comptoir
116, rue du Bac - 7e

Fin des articles