La Green Touch, le temple du terrarium DIY

Green Touch

Amoureux.ses de plantes, bien le bonjour : aujourd'hui le Bonbon vous ouvre les portes de la Green Touch, une boutique spécialisée dans les terrariums et autres merveilles végétales qui nous emmène loin, très loin de la grisaille parisienne. 

Au cœur de la grande et dynamique rue de Reuilly, une jungle surgit de la mosaïque urbaine. Bienvenue à La Green Touch, temple vert du 12ème arrondissement qui regorge de beautés à qui donner beaucoup d'amour, en plus de l'eau et du soleil. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est sûrement pour son savoir-faire en matière de terrariums. Les terrariums sont les meilleurs potes de celleux qui n'ont pas la main verte. Pour la minute théorie, il s'agit de bulles en verre où vivent, en quasi-autosuffisance des espèces végétales comme des plantes tropicales ou des plantes grasses.

© Thomas Reka pour Le Bonbon

C'est en 2017 que commence l'aventure de La Green Touch, boutique fondée en 2017 par Laetitia, passionnée de do it yourself et de terrariums et Matthieu. La révélation s'est faite pour elle au cours des fêtes de Noël, en 2016 : "je souhaitais fabriquer des terrariums à offrir à mes proches, quand je me suis rendue compte que les terrariums déjà créés étaient trop chers, j'ai donc eu l'idée de lancer des kits pour les personnaliser" nous confie-t-elle. "Je me suis lancée en février de l'année suivante et j'ai commencé à vendre mes compositions". Trois ans plus tard, elle décide  de venir habiller de verdure la rue de Reuilly et y implanter son territoire d' "évasion végétale".

Une approche Do It Yourself

Que vous soyez Parisien.ne.s ou non, vous pouvez vous procurer sur l'e-shop les plantes issues des sélections pointues de la Green Touch pour créer vos propres jungles d'intérieur : fleurs séchées, plantes d'intérieur, espèces "pet-friendly" pour celleux qui ont des animaux qui aiment renifler et machouiller la verdure, modèles géants ou mini-plantes...Le choix et la qualité sont au rendez-vous. 

© Thomas Reka pour Le Bonbon

La boutique et son équipe développent une approche do it yourself, en proposant des kits pour fabriquer son terrarium de A à Z mais aussi concevoir son repose-plante en mosaïque ou en macramé pour suspendre sa beauté bien haut dans son chez-soi, pour lui donner toutes ses lettres de noblesses. Lorsque les conditions sanitaires le permettent, on peut assister à des ateliers-thématiques à la boutique pour tout apprendre sur la fabrication et l'entretien de son terrarium, mais aussi la création de kokedama, cet art japonais qui sublime des boules végétales à exposer chez soi. On y apprend également les techniques de rempotage et d'entretien de ses plantes pour définitivement avoir la main verte. 

©Green Touch 

Anthuriums, Calatheas, Begonias et autres Monstera :  Si le site regorge de pépites, on ne peut que vous conseiller de visiter la boutique de Laetitia et son équipe toujours hyper-ravis de conseiller et d'exposer leurs beautés et leurs créations originales. Bon à savoir aussi, pour des idées cadeaux de folie : La Green Touch propose des abonnements mensuels pour recevoir des plantes surprises et des accessoires pour les dorloter à volonté.

Fin des articles