Crèches Baboune, bienvenue dans la crèche 2.0.

Adieu les grandes structures froides et sans âme, Baboune réinvente les crèches, aux quatre coins de Paris. De petits cocons pour nourrissons où l’on se sent comme à la maison.

Baboune est un concept de crèche en avance sur son temps, eh oui ! Ici, il ne s’agit que de petits établissements, ce qui leur permet de proposer un accueil personnalisé et individualisé pour chaque enfant et ses parents. « Nos micro-crèches n’accueillent pas plus de 10 berceaux contre 60 à 80 pour les crèches collectives parisiennes », nous explique Gary Legoff, co-fondateur avec Laurence Corpechot-Damour, de ces joyeuses nurseries.



La grande force de Baboune ? Sa flexibilité. Elle s’adapte aux modes de vie des bébés et de leurs parents en proposant, par exemple, un large créneau horaire en début de matinée, ainsi qu’un traitement sur-mesure quant aux différents rythmes et tempéraments des enfants. « On souhaitait de la souplesse au sein de nos établissements, l’idée est toujours de faciliter la vie des parents », nous confie Gary. Et cela se ressent aussi dans les activités ludiques et stimulantes de la journée : « On est sur une pédagogie active, on va proposer des choses aux enfants et en même temps, on les laisse aller à leur rythme. On favorise leur développement et leur éveil tout en respectant leur individualité et leur personnalité ».

Ces petites structures nous ont également charmés par leur convivialité : « On aime l’idée d’un lieu chaleureux où les familles créent facilement du lien entre elles ». Implantées dans plusieurs quartiers, elles offrent une grande proximité avec les lieux d’habitation. Pratique, quand on ne veut pas multiplier les trajets !

Le maître-mot de cette crèche 2.0 ? La bienveillance ! Et c’est, sans aucun doute, ce qui fait la différence.

Crèches Baboune
www.baboune.fr

Fin des articles